LANTISEMITISME
ENALLEMAGNE
Source : le site de la revue la Régle du jeu
en ligne le 10 novembre
Diasporablog vient de l'apprendre
Contre Claude Lanzmann,
Les Rouge-bruns de Hambourg
Sébastien Kurt
Le 25 octobre, à Hambourg, une projection de « Pourquoi Israël » était organisée par une association antiraciste allemande, Kritikmaximierung, en liaison avec le cinéma B-Movie, sur la Brigittenstrasse, dans le quartier de Sankt Pauli.
Le cinéma B-Movie jouxte les locaux du « Group Arbeitsgemeinschaft International Zentrum B5 », groupuscule gauchiste; ceux de « Sozialistischen Linken » (se revendiquant comme gauche socialiste); ceux, aussi, des « Tierrechts-Aktion Nord» (Action Droit des Animaux Nord) qui centrent toute leur lutte contre les chambres à gaz pour animaux.
Ces deux dernières organisations ont approuvé le passage à l’acte de B5, qui avait résolu d’empêcher la projection de « Pourquoi Israël » d’avoir lieu.
Les spectateurs furent filmés et photographiés dès leur arrivée. Un simulacre de « check point » à l’israélienne fut installé devant l’entrée du cinéma, les membres de B5 paradant et apostrophant les arrivants avec des fusils en bois, les menaçant avec de lourds cadenas, les traitant de «Judenschweine » (cochons de juifs), insulte proprement nazie, et de «Schwuchteln » (pédés). Mais aussi, et c’est un clair symptôme, d’”Anti Deutschen” (antiallemands).
Une bagarre s’ensuivit. Plusieurs personnes furent blessées. La projection dut être annulée.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire