"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 02, 2009

ISRAËL
ETATSUNIS
TERRITOIRES
PALESTINIENS
Source : dépêche AFP diffusée
le 2 novembre


Colonies israéliennes:
Hillary Clinton affirme que les USA
n'ont pas changé de position



MARRAKECH, Maroc



L'opposition américaine aux colonies israéliennes "n'a pas changé", mais l'offre de restriction du gouvernement Netanyahu "aurait un effet significatif" pour la paix, a insisté lundi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"La position de l'administration Obama sur les colonies est claire, sans équivoque. Elle n'a pas changé: les Etats-Unis n'acceptent pas la légitimité de la poursuite des implantations israéliennes", a déclaré à Marrakech (sud du Maroc) Mme Clinton avant une rencontre avec son homologue marocain Taieb Fassi-Fihri.

L'offre de gel partiel du gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu "est loin (...) de ce que nous préférerions. Mais si elle est mise en oeuvre, cela sera une restriction sans précédent de la colonisation et cela aura un effet significatif", a-t-elle ajouté.

La chef de la diplomatie américaine a cherché à dissiper le sentiment que Washington avait pris le parti des Israéliens, en louant les efforts palestiniens pour améliorer la sécurité et en réclamant à Israël des gestes positifs" en direction des Palestiniens.

Mme Clinton avait appuyé samedi soir l'offre israélienne de gel partiel, la qualifiant déjà de "sans précédent" et suscitant la déception des Palestiniens, qui refusent de reprendre les négociations de paix avec Israël faute d'un gel total de la colonisation.

Elle a repris lundi l'expression de "sans précédent", pour qualifier l'offre israélienne, mais aussi pour rendre hommage aux efforts palestiniens pour la sécurité.

"J'offre mon renfort aux parties quand je pense qu'elles font des pas allant dans le sens de soutenir l'objectif d'une solution à deux Etats", s'est-elle justifié.

"J'ai dit au Premier ministre Netanyahu que ces gestes positifs de la part des Palestiniens devaient susciter des gestes positifs d'Israël sur les déplacements, les accès (...) et l'organisation israélienne de la sécurité en Cisjordanie", a déclaré Mme Clinton.

"Israël a fait quelques pas en ce sens, mais doit faire beaucoup plus", a-t-elle dit.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a fait preuve de "leadership et de détermination" sur la sécurité et Israël doit "rendre la pareille", a-t-elle insisté.

Aucun commentaire: