TOUS
ENSEMBLE
Source : la newsletter du C.R.I. F. diffusée le 28 août
Dany Boon, un bel exemple
d’ouverture à l’autre
L’acteur réalisateur Dany Boon, dans une interview au mensuel Psychologies, actuellement en kiosque, parle de ses quatre enfants Medhi, Noé, Ethan et Elia, qui n’ont pas tous la même religion, mais qui grandissent ensemble, sans que cela gêne quiconque…
« Mon père était musulman mais athée. Il chassait le sanglier en Kabylie. Ma mère est catholique et très croyante. J’ai été élevé dans la religion catholique. Ma conversion… J’ai toujours voulu être discret là-dessus, ça touche à l’intime, la conversion. Disons que le judaïsme me touchait beaucoup par différents aspects : la réparation par le rire, le rapport à l’autre… Il est plus grave d’offenser un homme que Dieu. Mais avant tout, ma conversion est un acte d’amour pour ma femme Yaël. Il était très important pour elle que l’on se marie à la synagogue… Ils (ses enfants) connaissent le mélange, et c’est beau, le mélange. Je suis moi-même un mélange et j’ai épousé une femme aux multiples origines, avec une mère séfarade et un père ashkénaze. L’avenir, c’est le métissage des peuples. Et ça fait de très beaux enfants. J’ai quatre enfants absolument magnifiques. »
Source : Psychologies
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire