PENDANTLESFÊTES
DURAMADANISRAËL
ASSOUPLIT SESDISPOISTIONS
DESECURITEENVERS
LESPALESTINIENS
Source : le site de La Croix via l'AFP en ligne le 28 août
Ramadan:
Israël allège les restrictions d'entrée
à Jérusalem
sraël a allégé vendredi, pour le premier vendredi du ramadan, les restrictions d'entrée à Jérusalem des Palestiniens de Cisjordanie, autorisant les femmes âgées de plus de 45 ans et les hommes de plus de 50 à participer à la grande prière sur l'esplanade des Mosquées.
"L'entrée de Jérusalem est autorisée à tout homme âgé de plus de 50 ans et à toute femme âgée de plus de 45 ans", a indiqué un porte-parole de la police.
Par ailleurs, des Palestiniens de tout âge disposant de permis d'entrée permanents en Israël sont également autorisés à se rendre sur l'Esplanade.
Israël interdit généralement aux Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza l'accès à Jérusalem-est, annexée après sa conquête en 1967, ainsi qu'à toute autre partie du territoire israélien.
La police israélienne a par ailleurs déployé des renforts vendredi à Jérusalem pour éviter tout débordement.
L'esplanade des Mosquées se trouve dans la Vieille ville, dans le secteur arabe de Jérusalem. Le site, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, en Arabie saoudite
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire