JUDAÏSME
Source : israelvalley.com en ligne le 11 août
100 Bibles dans 100 langues:
Le « Bible Lands Museum » de Jérusalem
a lancé un projet unique initié
par la « Bible Valley Society »
“100 Bibles dans 100 langues” : ce projet unique unit des milliers de personnes du monde entier pour écrire à la main des Bibles dans leurs langues natales. Au « Bible Lands Museum » de Jérusalem, se trouve une sélection de certaines de ces Bibles dans des langues telles que le mandarin, le taiwanais, le tamil et le finnois.
Le « Bible Lands Museum » de Jérusalem a lancé un projet unique initié par la « Bible Valley Society » avec le Ministère des Affaires étrangères d’Israël.
Le projet est une initiative où des milliers de gens s’unissent pour écrire à la main des Bibles dans leurs langues natales, construisant des ponts de compréhension entre les nombreuses cultures et les fois unies par un amour partagé et un respect pour la Bible.
Jusqu’à présent, des milliers de personnes de 31 pays ont participé à ce projet. Chaque communauté écrit à la main 23.127 versets de la Bible, le but étant d’accomplir l’inscription de 100 Bibles dans 100 langues.
Les pays participants sont : le Panama, le Costa Rica, le Brésil, les États-Unis, l’Argentine, le Danemark, l’Inde, Hong-Kong, Taiwan, la Grèce, Israël, la Pologne, Singapour, la Finlande, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne, la Suisse, la Lettonie, l’Ukraine et d’autres.
Le « Bible Lands Museum » de Jérusalem est le seul musée du monde dédié à l’histoire de la Bible; l’exposition permanente du Musée met en lumière le développement de la civilisation.
Les visiteurs intéressés de participer au projet peuvent écrire un verset biblique dans le musée.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire