PASDEXPULSION
DENFANTS
CLANDESTINS
ENISRAËL
Source : le site de l'agence de presse angolaise
en ligne le 26 juillet
Le ministre de l'Education nationale
contre l'expulsion d'enfants
Jerusalem
Le ministre israélien de l'Education nationale, Gidéon Saar, s'est élevé dimanche contre la décision d'expulser à partir d'août des familles entières de clandestins, y compris leurs enfants grandis dans le pays.
"Expulser des enfants, ce n'est ni tolérable, ni légal (...), ni conforme à la tradition juive", a déclaré le ministre à la radio publique, indiquant être intervenu à ce sujet auprès du ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï.
"Ces enfants ont grandi en Israël et ne connaissent le plus souvent pas d'autre langue que l'hébreu", a-t-il souligné.
Un millier de personnes avaient manifesté le 18 juillet à Tel-Aviv contre l'expulsion de clandestins et de leurs enfants.
Le ministère de l'Intérieur en Israël a renforcé en juillet la répression contre l'immigration illégale avec l'entrée en action de l'unité Oz.
Des travailleurs clandestins et leurs enfants ont été avertis qu'ils avaient jusqu'au début du mois d'août pour quitter le territoire israélien.
En 2006, Israël avait permis exceptionnellement à 600 familles de travailleurs clandestins avec des enfants de régulariser leur situation.
Selon le ministère de l'Intérieur, 300.000 personnes résident illégalement en Israël sur une population globale de 7,4 millions d'habitants, ce chiffre comprenant 100.000 travailleurs clandestins, leurs familles, des touristes ayant prolongé leur séjour et des
Palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire