ISRAËL
ANNULE
SESESSAISDETIR
DEMISSILES ARROW
Source :israelvalleys.com en ligne le 24 juillet
IRAN - ISRAËL
ECHEC POUR LE SYSTEME
DE MISSILES ARROW-2
ISRAELO-AMERICAIN
Le système Arrow, mis au point conjointement par Israël et les Etats-Unis, a pour finalité de défendre l’Etat juif contre d’éventuels tirs de missiles balistiques de l’Iran ou de la Syrie.
Par Daniel Rouach
Selon le Jerusalem Post : “Des responsables de la Défense israélienne ont annoncé hier que trois essais du système de défense par missiles censé protéger l’Etat hébreu contre toute attaque iranienne ont été annulés”. Le journal Haaretz ne consacre pas sa première page a cet évènement qui a secoué hier IAI e BOEING, deux firmes impliquées dans le projet. La raison est simple : il s’agit d’une affaire de défense nationale et la censure veille. L’image des israéliens “qui vont faire une bouchée des missiles iraniens” a été bousculée.
Toujours selon le JPost : “Selon ces responsables ces essais d’une nouvelle version améliorée du missile “Arrow-2” ont été avortés par le commandement américain au large des côtes californiennes après des problèmes de communication entre le missile et le radar de contrôle.
Au cours de ces essais, le missile Arrow-2 devait intercepter un faux missile iranien “Shihab” mais le commandement américain a stoppé le lancement du missile intercepteur. Le missile “Arrow” est fabriqué conjointement par Israël Aerospace Industries et la division Défense de l’avionneur américain Boeing”.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire