LONU
SEDISCREDITE
Source : le nouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 23 avril
Trois organisations, dont l'UEJF
exclues de Durban II
Trois organisation juives et iraniennes, dont l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), ont été exclues de la conférence des Nations unies sur le racisme en raison de leur comportement jugé inacceptable lors du discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad lundi, a annoncé jeudi l'ONU.
Outre l'UEJF, l'organisation juive Coexist et l'institut iranien Neda pour la recherche politique et scientifique, se sont vu retirer leurs accréditations à la conférence dite "Durban II" à Genève, a annoncé Rupert Colville, porte-parole du Commissariat des Nations unies pour les droits de l'Homme.
L'UEJF et Coexist ont perturbé le discours de Mahmoud Ahmadinejad, tandis que l'institut Neda a distribué des tracts pro-iraniens incendiaires aux participants à la conférence, a précisé Rupert Colville.
Mahmoud Ahmadinejad a qualifié lundi Israël de "gouvernement raciste", déclenchant des incidents dans la salle de conférence, et une vague de condamnations dans le monde.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire