"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 07, 2009

LUNIONEUROPEENNE
SEFÂCHE
Source : lexpress.fr avec lAgence Reuters
en ligne le 7 mars


L'UE accuse Israël
d'annexion illégale à Jérusalem



JERUSALEM - Israël a accéléré le rythme de son "annexion illégale" de Jérusalem-Est au moyen de mesures administratives et sécuritaires discriminatoires à l'égard des Palestiniens, affirme l'Union européenne dans un récent rapport.

Reuters s'est procuré ce document interne, rédigé par des diplomates et daté du 15 décembre 2008. Israël prévoit actuellement de démolir plusieurs maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, territoire annexé au terme de la Guerre des Six-Jours, en 1967.

Le nombre de permis de construire émis par les autorités israéliennes pour des maisons juives à Jérusalem Est a augmenté de 40% en 2008 par rapport à 2007, indique le rapport. Parallèlement, de "sévères restrictions" ont été imposées aux demandes similaires formulées par des Palestiniens.

Les auteurs du document critiquent en outre la barrière israélienne qui passe par Jérusalem et sépare des milliers de Palestiniens de la Cisjordanie. Israël affirme que cette barrière est nécessaire à sa sécurité et empêche les attentats suicide.

Le rapport de vingt pages, qui reconnaît le droit à la sécurité d'Israël, affirme que les actions de l'Etat juif "dans et autour de Jérusalem représentent l'un des plus importants obstacles au processus de paix israélo-palestinien".
La municipalité de Jérusalem a annoncé le mois dernier envisager la démolition de 88 maisons palestiniennes construites sans permis pour construire un parc à la place.
Les autorités israéliennes démentent toute campagne visant à chasser les Palestiniens, qui représentent 34% de la population de Jérusalem.

Aucun commentaire: