ISRAËL
SYRIE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters en ligne le 9 mars
La paix avec Israël est possible,
estime Bachar Al-Assad
Un accord de paix entre la Syrie et Israël est possible, déclare, lundi 9 mars, le président syrien Bachar Al-Assad dans le quotidien émirati Al-Khalidj. "Il y aura peut-être une ambassade et des contacts officiels, mais si nous voulons la paix, il faut que celle-ci soit totale", estime-t-il.
Pour lui, des relations normales entre les deux pays dépendront de la fin du conflit entre Tel-Aviv et les Palestiniens. "Il faut choisir entre une paix totale et un simple accord de paix qui n'aura guère de valeur sur le terrain", dit-il. "Il y a une différence entre un accord de paix et la paix elle-même. Un accord de paix, c'est un morceau de papier que vous signez. Cela ne signifie pas obligatoirement des relations normales, commerciales (...)", ajoute le président syrien. "Notre peuple n'acceptera pas" une paix qui ne serait pas totale, "notamment parce qu'il y a dans notre pays un demi-million de Palestiniens dont le sort n'est pas réglé", poursuit-il. "Dans de telles conditions, ce n'est pas possible d'avoir une paix véritable
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire