CONFLIT
AGAZA
DIASPORABLOG
accueille...
Déclaration commune de l'AJCF et du SIDIC
concernant les graves événements de Gaza
Paris, le 20 janvier 2009
L'Amitié Judéo-Chrétienne de France et le SIDIC (Service Information-Documentation Juifs et Chrétiens), profondément préoccupés par le conflit israélo-palestinien sont conscients, face aux souffrances qui en résultent, qu'une responsabilité particulière incombe aux trois religions monothéistes.
Ils réaffirment :
- le droit du peuple israélien à vivre en paix dans son État ;
- le droit du peuple palestinien à avoir son État dans des conditions satisfaisantes de viabilité et de stabilité.
Ils encouragent :
- les responsables religieux et les théologiens à continuer de dénoncer l'utilisation du Nom de Dieu à des fins violentes et guerrières, et d'enseigner Dieu pour la paix, la justice et la reconnaissance de l'autre ;
- les groupes de rencontre et de dialogue entre Juifs, Chrétiens et Musulmans à poursuivre leur travail, à témoigner du désir de paix par leurs prières et leurs actions humanitaires, et à susciter la naissance de nouveaux groupes dans les différentes villes de notre pays.
Enfin ils disent leur espérance de voir un jour se réaliser à Jérusalem la vision du Prophète Isaïe : « Ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples » (Isaïe 56, 7).
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire