"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 22, 2008

DEBATTONS

C'est parce que depuis sa création, Diasporablog se veut être un espace de débats et de dialogues que nous avons décidé de publier le lien avec un article d'un média français, en l'occurence RUE89.COM, qui, pour la première fois, prend fait et cause en faveur d'un franco-palestinien, arrêté par les forces de l'ordre israéliennes pour tentative d'acte terroriste, jugé pour les faits qui lui sont reprochés et incarcéré.

Pour Diasporablog, vouloir mettre le cas de Salah Hamouri en parallèle avec le cas du soldat franco-israélien, Guilad Shalit est une malhonnêteté intellectuelle frappante et une tentative de manipulation flagrante de l'opinion.

Ces deux cas ne sont évidemment pas comparables et ne peuvent en aucune façon servir de monnaie d'échange.

Il y a d'un côté le kidnapping veule d'un soldat sur son territoire commis par un mouvement palestinien ouvertement porté, dans ses fondements, par l'action terroriste, pour des raisons variées, on le sait, dont celui de détruire un Etat. De l'autre, un Etat de droit, démocratique, constamment menacé, attentif tout natuellement à tout ce qui touche à la sécurité de ces citoyens.

Contrairement à ce que certains commencent à vouloir nous faire croire, il n'y a pas dans ces deux cas de figure, deux poids, deux mesures. Il y a une justice qui suit son cour d'un côté, et une atteinte grave aux droits de l'homme de l'autre. Nuance de taille. Nuance que refusent de reconnaître nos confrères.

Le militantisme a du bon que s'il sait aussi user d'un minimum d'objectivité. A moins d'être un militant bête et aveugle, pensant rendre le meilleur service à la bonne cause. Être en faveur de la cause palestinienne -ce qui est tout à fait concevable et honorable en soi- n'exclut pas pour autant d'user de la franchise à l'égard de ceux que l'on croit défendre. Militer pour une cause, oui! Mais à bon essient!

Le meilleur ami de l'homme, c'est celui à qui on peut dire tout ce qu'on a sur le coeur, y compris des choses pas toujours agréables.


Bernard Koch


-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

VOUS VOULEZ REAGIR?
NOUS ATTENDONS VOS REACTIONS!

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


http://www.rue89.com:80/2008/12/22/un-franco-palestinien-en-prison-salah-hamouri-existe-t-il-0



Aucun commentaire: