"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, octobre 17, 2008

TRÊVE
AVECLEHAMAS
Source : la Revue de Presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 16 octobre



Israël souhaiterait la reconduction de la trêve
avec le Hamas



Selon le Yediot Aharonot, Israël œuvre ces jours-ci à la prolongation de la durée de l’accord de trêve dans la bande de Gaza qui a été conclu avec le Hamas en juin dernier. Cette question était au cœur des entretiens qu’a tenus le directeur des affaires politiques du ministère de la Défense, le général Amos Guilad, avec des officiels égyptiens, au Caire, dimanche dernier.

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord de trêve, conclu séparément entre Israël et l’Egypte et entre le Hamas et l’Egypte, les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ont presque totalement cessé et les forces de sécurité israéliennes estiment qu’Israël a fort intérêt à stabiliser et à approfondir cette trêve, intérêt que partagent l’Egypte et le Hamas, ce dernier désirant la reconduction de la trêve au moins jusqu’à l’été prochain.

Le journal émet toutefois une réserve : en décembre prochain, cela fera six mois que la trêve sera entrée en vigueur, et selon la promesse égyptienne faite au Hamas, au terme de cette première phase, Israël devrait l’étendre à la Cisjordanie et, parallèlement, augmenter le transit de personnes et de marchandises par les points de passage entre Gaza et l’Egypte et Gaza et Israël. Israël n’a toutefois jamais accepté ces conditions du Hamas et ces divergences pourraient constituer un obstacle à la prolongation de la trêve..

Aucun commentaire: