POLEMIQUE
ENISRAËLAUTOUR
DUGENOCIDEARMENIEN
Source : le site du collectif VAN en ligne le 14 octobre
Namik Tan, l'ambassadeur turc en Israël, estime que la reconnaissance du génocide arménien par la Knesset, endommagerait les ralations turco-israéliennes. Il a rappelé qu'Ankara avait rappelé ses ambassadeurs aux USA et en France lorsque les parlements de ces Etats avaient reconnu le génocide arménien.
Namik Tan a critiqué l'initiative de députés israéliens de porter la question à l'ordre du jour. Il a déclaré : «Je soutiens la position du président israélien Shimon Pérès qui avait déclaré que «la tragédie arménienne est une question qui concerne les historiens et non les responsables politiques. C'est aussi absurde que si une personnalité politique turque accusait Israël de perpétrer un génocide à l'encontre des Palestiniens», ajoutant qu'il espérait qu'Israël ne mettrait jamais en danger ses relations avec la Turquie.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire