ISRAELIENS
PALESTINIENS
Source : french.xinhuanet.com en ligne le 14 octobre
La Jordanie appelle à faire avancer
les négociations de paix
entre Israël et les Palestiniens
AMMAN, 14 octobre (Xinhua) -- La Jordanie a appelé les Palestiniens et les Israéliens à faire avancer les négociations de paix en dépit des troubles politiques internes auxquels ils sont confrontés, a rapporté mardi le journal Jordan Times.
Le Premier ministre jordanien Nader Dahabi a lancé cet appel lundi lors d'une réunion avec le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert H. Serry, selon le journal.
Lors de la réunion, M. Dahabi a souligné qu'Israël devait mettre fin à toutes les activités de colonisation qui entravent les efforts de paix dans la région.
Il a appelé également à la réconciliation de toutes les factions palestiniennes pour renforcer la position de l'autorité nationale palestinienne dans les négociations de paix.
M. Dahabi a fait part du soutien de la Jordanie aux efforts des Nations Unies visant à faire appliquer les résolutions internationales qui appellent à un accord de paix juste et complet qui garantisse les droits de la population palestinienne et conduise à la création d'un Etat indépendant palestinien.
M. Serry, de son côté, a indiqué que les Nations Unies pousseraient les Palestiniens et les Israéliens à parvenir à un accord dans la période à venir.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire