"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, octobre 03, 2008

ISRAËL
LESPAYS
DUGOLFE
Source : insidethegulf.com en ligne le 1 octobre



Al-Khalifa préconise un rapprochement avec Israël



Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, un des principaux pays alliés des Etats-Unis dans le Golfe, suggère la création d'une organisation régionale incluant Israël, afin de parvenir à la paix au Moyen-Orient, dans l'édition de mercredi d'Al-Hayat, un quotidien panarabe."Israël, l'Iran, la Turquie et les pays arabes devraient s'asseoir ensemble au sein d'une même organisation", estime Cheikh Khaled ben Ahmad al-Khalifa dans ce journal.

"Ne sommes nous pas tous membres d'une organisation globale appelée les Nations unies? Pourquoi ne pas (se rassembler) sur une base régionale? C'est la seule manière de résoudre nos problèmes", ajoute le chef de la diplomatie de Bahreïn, siège de la Ve Flotte américaine."Il n'y a pas d'autre voie pour les résoudre, aujourd'hui ou dans 200 ans", poursuit-il, alors qu'il était interrogé en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.Selon le quotidien panarabe, le ministre a d'ailleurs émis cette idée dans son discours devant l'AG de l'ONU.

Le Bahrain entretient des contacts politiques avec Israël, en dépit de nombreuses résistances dans le pays: le prince héritier Cheikh Khalifa Ben Salmane Alo-Khalifa a rencontré des responsables israéliens lors du Forum économique mondial en 2000 et 2003.

Cheikh Khaled a lui-même vu son homologue israélienne Tzipi Livni à l'ONU l'an dernier.Mais seuls deux pays arabes reconnaissent pleinement Israël: l'Egypte et la Jordanie.Quant à l'Iran, son président Mahmoud Ahmadinejad a appelé à "rayer (Israël) de la carte"."Pourquoi ne pas s'asseoir à la même table, même si nous sommes en désaccord, même si nous ne nous reconnaissons pas mutuellement? Mettons nous dans une même organisation afin de surmonter le (blocage) auxquel le Moyen-Orient est confronté", dit encore le ministre bahreïni, en référence à l'absence de solution au conflit israélo-palestinien.Interrogé quant à savoir s'il ne s'agissait pas d'un voeu pieux, il a déclaré: "Si cela est percu (de la sorte), et bien, de nombreux rêves sont déjà devenus réalité".



Publié le 1 October 2008.

Aucun commentaire: