"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, octobre 04, 2008

ISRAELENS
PALESTINIENS
Source : europe1.fr en ligne le 4 octobre



Kouchner :
un accord israélo-palestinien peu probable
avant fin 2008



Bernard Kouchner est arrivé vendredi soir à Tel Aviv pour une visite de deux jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Samedi à Jénine en Cisjordanie, le ministre français des Affaires étrangères a jugé peu probable la conclusion d'un accord de paix israélo-palestinien d'ici la fin de l'année.


Bernard Kouchner, en déplacement en Cisjordanie, a jugé peu probable de parvenir à un accord israélo-palestinien avant fin 2008. "Nous étions supposés disposer d'un document, pas d'un résultat définitif mais de quelque chose, avant la fin de l'année, et nous savons tous à présent que cela prendra un peu plus de temps", a affirmé M. Kouchner, à l'issue d'entretiens avec le Premier ministre palestinien Salam Fayyad."Il est important d'aller de l'avant sur la même voie. Je ne sais pas si nous verrons un Etat palestinien avant la fin de l'année, mais je sais que cet Etat est absolument nécessaire, c'est une clef indispensable. Nous avons besoin d'un tel Etat", a-t-il affirmé.Faisant référence pêle-mêle à la crise financière, à la situation politique complexe en Israël et au dossier iranien, le ministre a ajouté en français: "Il ne faut pas oublier le processus d'Annapolis et le processus de paix". Il a en outre appelé de ses voeux à "la création d'un Etat palestinien indépendant et démocratique qui sera le garant de la sécurité d'Israël".

Bernard Kouchner effectue une visite de deux jours en Israël et dans les Territoires palestiniens. Dimanche il devrait avoir des entretiens, côté israélien, avec le Premier ministre démissionnaire Ehud Olmert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et des responsables des principaux partis politiques israéliens

Lors de cette visite, le chef de la diplomatie française doit le point sur le suivi de la conférence de Paris sur l'aide aux Palestiniens, à la suite de laquelle "plus d'1,4 milliard de dollars d'aide budgétaire directe ont été versés à l'Autorité palestinienne", a indiqué vendredi le Quai d'Orsay. Cette conférence, qui s'était tenue en décembre, avait débouché sur des promesses d'aide budgétaire et d'aide à des projets de développement pour un montant de 7,7 milliards de dollars en trois ans.

Aucun commentaire: