ANTISEMITISME
Source : leparisien.fr en ligne le 29 septembre
Enquête après l’inscription antisémite
MUNICIPALITÉ,
Mrap, bureau de vigilance contre l’antisémitisme… Condamnation unanime après la découverte d’un graffiti antisémite sur l’école juive Chné-Or, rue du Clos-Bénard à Aubervilliers, samedi matin. L’inscription, tracée en lettres noires, incriminait le peuple juif. « C’est la première fois que cette école, qui existe depuis cinq ans, est visée », affirme Mouloud Aounit, président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), qui s’est rendu sur place.
Jacques Salvator, le maire PS, pense qu’il s’agit d’un acte isolé. « Il n’y a pas de tensions particulières en ce moment », indique l’élu, qui fait par ailleurs état de troubles entre l’école et le voisinage « sans rapport avec la découverte de samedi ». Ce différend est lié à la chaufferie de l’école dont le bruit indispose le voisinage. Un conseiller municipal a d’ailleurs été nommé médiateur par le maire pour gérer ce conflit. L’école, qui n’a pu être jointe ce week-end, accueille plusieurs centaines
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire