LEBAC
ENISRAËL
Source : israelvalleys.com en ligne le 6 août
LA VILLE OU L'ON RATE SON BAC EN ISRAEL :
BNEI BRAK !
Par Dan Assayah
Comme tous les parents qui désirent que leurs enfants réussissent et rentrent dans les meilleures Universités du pays, des classements assez sérieux et très commentés des lycées israéliens apparaissent tous les ans en Israël et servent de baromètres “éducatifs”.
Cette année encore les milieux favorisés du pays bénéficient d’un avantage “concurrentiel”. Les enfants y ont souvent des Professeurs qui les assistent pour des cours complémentaires et des heures de conseils.
Dans les villes les plus aisées du pays, plus de jeunes gens réussissent à décrocher le bac israélien que dans les villes pauvres.
Au TOP du classement cette année se trouvent les villes de Kokhav Yaïr avec 85 de réussite au baccalauréat, puis Ramat Sharon avec 71 .
La ville la plus mal lotie dans ce domaine est Bnei Brak avec seulement 16 % de réussite. C’est donc la ville “à risque” pour ceux qui veulent voir réussir leur baccalauréat à coup sur.
Source: IsraelValley Desk, Guysen, Haaretz.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire