"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 05, 2008

LAFFAIRE
SINE,
JEANSARKOZY
DEMENT
Source : liberation.fr en ligne le 5


Jean Sarkozy:
«Cette rumeur de conversion est fausse»


























Le fils cadet du président de la République dément vouloir se convertir au judaïsme, dans une interview au magazine «l'Optimum» à paraître début septembre.
J.T.


Jean Sarkozy dément toute conversion au judaïsme dans une interview à l’Optimum, un magazine de mode, à paraître en septembre.
A la fin de l’entretien, le fils cadet du président est interrogé sur son éventuelle conversion au judaïsme. Jean Sarkozy s’empresse de qualifier la question d’«intrusive» avant de déclarer, pour «clore cette affaire», que «cette rumeur de conversion est fausse».Il ajoute qu’à la lecture de «commentaires antisémites sur des blogs», il est «très choqué». Pour finir, il déclare: «Je me demande d’où ça vient, pourquoi on me réserve un tel traitement. On s’appuie sur une rumeur pour m’interroger sur des choix éventuels qui n’ont rien à voir avec mon action publique.»

Libération avait évoqué le 23 juin, à l’occasion d’une visite officielle de Nicolas Sarkozy en Israël, une possible conversion au judaïsme de Jean Sarkozy. Le dessinateur Siné a ensuite commenté cette éventualité dans Charlie Hebdo, avant d'être licencié du journal sous l'accusation d'antisémitisme, ce qui a provoqué une intense polémique opposant les partisans de Siné et ceux de Philippe Val, patron de Charlie Hebdo.Dans cette longue interview, Jean Sarkozy évoque également ses études de droit, sa passion pour la politique et son positionnement vis-à-vis de son père avec lequel il «ne cultive pas la ressemblance». Sans oublier de revenir sur la présidence du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine qu’il refuse d’appeler un «coup politique». A ce sujet, il ajoute: «Je ne suis ni manipulé, ni instrumentalisé par qui que ce soit», répondant ainsi à la rumeur selon laquelle il aurait été conseillé par le couple Balkany.

Aucun commentaire: