"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 26, 2008

FAITDIVERS
DRAMATIQUE

ENISRAËL
Source : leparisien.fr en ligne le 26 août




ENQUETE
Rose aurait bien été tuée en Israël

par son grand-père

Julie Cloris




Comme le Parisien et Aujourd'hui en France le révélaient ce matin, un homme a avoué avoir tué en Israël sa petite-fille française âgée de quatre ans et demi, Rose, selon la police israélienne. La garde à vue du grand-père, Ronny Ron, un chauffeur de taxi de 45 ans, et de la mère de l'enfant, Marie-Charlotte Pizem, 23 ans, qui vivaient en couple, a été prolongée, a indiqué à la presse un des enquêteurs, Yigal ben Shalom, car depuis qu'il est entendu, Ronny a avoué deux fois le meurtre avant de se rétracter.

Entre autres versions données aux enquêteurs, il a prétendu avoir renvoyé Rose en France, chez son père. Il a aussi raconté l'avoir vendue à des Arabes en territoire palestinien. Ce couple avait été arrêté il y a deux semaines à la suite d'une plainte déposée par l'arrière grand-mère de la fillette, Vivien, qui avait prévenu la police de la disparition de Rose à Netanya, une station balnéaire située à 40 km au nord de Tel-Aviv, très fréquentée par les francophones, où vivait la petite fille depuis le mois de décembre.Depuis plusieurs jours, un tribunal avait imposé un black-out total sur cette affaire. Un avis de recherche avait été lancé, tandis que des policiers draguaient le canal du Yarkon, qui borde Tel-Aviv, à la recherche du corps de la fillette, que Ronny disait avoir jeté dans une valise avant de revenir sur ses aveux. L'essentiel des forces de police de Netanya a été concentré sur cette affaire.

Selon les informations du Parisien, Ronny Ron, le grand-père de la fillette et compagnon de sa mère, avait confié Rose à sa propre mère, Vivien, du fait de son comportement turbulent, voire incontrôlable. Il lui reprochait d'être violente à l'égard de ses deux petits frères, nés il y a 1 an et 2 ans de l'union de Marie-Charlotte et Ronny. Mais Vivien assurait ne plus pouvoir s'en occuper. Au mois de mai, Ronny était venu chercher Rose. Dans la voiture qui le ramenait à son domicile, excédé, il aurait frappé la fillette, qui a succombé aux coups. Mais à la faveur de l'été, Vivien, inquiète, a prévenu les services sociaux en rédigeant une lettre. Elle explique qu'elle n'a eu aucune nouvelle de son arrière petite-fille depuis que Ronny est venu la chercher. Ceux-ci, après avoir tenté en vain de joindre la famille dans son petit appartement de Netanya, ont alerté la police, il y a quinze jours, trois mois après la disparition.

Aucun commentaire: