"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 05, 2008

CHRONIC




Israël, le dernier refuge contre la barbarie


Par le Collectif Arabes Pour Israël


Les violences inter palestiniennes de samedi dernier qui avaient fait neuf morts et quelque 90 blessés sont les plus meurtrières depuis la prise du pouvoir du mouvement islamiste dans le territoire en juin 2007. Le Hamas s’est livré à son exercice préféré, à savoir commettre les massacres au su et au vu du monde entier. Dernière victime en date, le quartier de Sajayeh, à Gaza, ou réside la famille H’iles accusée par les nazi- islamistes d’être très proche du Fatah.

Ces violents attaques, à la mitrailleuse et au mortier, perpétrés par les forces armés du Hamas sur la famille pro-Fath fait suite à l’incident du 25 juillet à Gaza lorsque une bombe a tué cinq personnes et une fillette, de cinq ans !!! Cela a prouvé incontestablement l’échec du mouvement islamiste à garantir la sécurité de la population civile de Gaza.

Samedi 2 août, plus de 180 Palestiniens proches du Fatah à fuit la bande de Gaza et ont passer en Israël. Plusieurs dizaines de familles palestiniennes avaient cherché refuge en Israël après avoir été attaqués par les gangs du Hamas. 188 Palestiniens, dont 22 blessés, ont fuit la bande de Gaza et ont été recueillis par Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont par ailleurs affirmé que les terroristes du Hamas avaient tiré contre eux lorsque les hommes et les femmes du Fatah ont pénétré en Israël.

L’ouverture exceptionnelle du point de passage de Nahal Oz a été prise par le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak pour laisser passer les Palestiniens en leur permettant d’être hospitalisés en Israël. Cette mesure strictement humanitaire de Tsahal vient de montrer à la face du monde entier qu’Israël est capable d'accueillir et protéger ses propres ennemis en danger de mort. Les images notamment celles des ambulances du Magen David Adom transportant des blessés du Fatah vers des hôpitaux israéliens étaient inédites.

Les chefs sanguinaires du Hamas ont même fait feu sur les soldats de Tsahal qui portaient secours aux membres du Fatah. Les soldats ont riposté et fait fuir les terroristes du Hamas. Trois blessés graves du Fatah ont été transférés à l’hôpital Soroka de Beer-Sheva pour y être soignés, et une dizaine d’autres, moins sérieusement atteints, ont été admis à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon.

Aucun commentaire: