AFFRONTEMENTS
INTER-PALESTINIENS
Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 2 août
Raid des forces de sécurité du Hamas
dans un bastion pro-Fatah à Gaza
Les forces de sécurité du Hamas ont effectué samedi un raid dans un bastion pro-Fatah à Gaza, à la recherche d'activistes qui pourraient être impliqués dans un attentat qui a fait six morts, dont cinq militants du Mouvement de la résistance islamique, la semaine dernière.
Ce raid visait le clan Hilles, des partisans du Fatah. Des coups de feu et des explosions ont été entendus lors de l'intervention. Selon des sources hospitalières, la confrontation a fait neuf blessés.
Selon un porte-parole de la police du Hamas, Islam Shahwan, des personnes soupçonnées d'avoir été impliquées dans l'attentat se cacheraient dans ce quartier. Il a précisé que les forces de sécurité du Hamas étaient entrées dans plusieurs bâtiments, arrêtant plusieurs hommes armés. Le clan Hilles a démenti toute implication dans l'attentat.
-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.;--.--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Effondrement d'un tunnel à Gaza:
cinq Palestiniens tués
Un tunnel utilisé pour faire de la contrebande sous la frontière entre Gaza et l'Egypte s'est effondré, faisant cinq morts, selon des sources hospitalières et de la sécurité palestinienne.
Dix-huit personnes ont également été blessées vendredi soir dans cet accident survenu près de la ville de Rafah.
Un vaste réseau de tunnels, qui se trouve sous la frontière, est utilisé pour approvisionner Gaza, pratiquement coupé du monde, en produits divers. L'Egypte a commencé à traquer les contrebandiers ces derniers mois. Selon Israël, les dirigeants du Hamas, à Gaza, se servent des tunnels pour transporter des armes et de l'argent. AP
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire