ENISRAËL
Source ; israelvalley.com en ligne le 26 juin
La presse israélienne :
unanimité pour saluer
la visite de N. Sarkozy en Israël.
Les trois grands quotidiens israéliens ont consacré une large place à la visite du président de la République et notamment au discours prononcé par M. Sarkozy devant la Knesset.
Pour le Haaretz, le président a tenu hier des propos sans précédent quant à l’engagement de la France en faveur de la paix et de la sécurité d’Israël et contre le programme nucléaire iranien. Le président français, écrit le journal, n’a toutefois pas manqué de dénoncer les obstacles que pose Israël dans la cadre du processus de paix avec les Palestiniens, appelant à cesser la construction dans les colonies et déclarant que Jérusalem doit devenir la capitale de deux Etats, Israël et l’Etat palestinien.
Le Maariv et le Yediot Aharonot parlent tous les deux d’une « embrassade » du président français à l’Etat d’Israël et notent que le discours a été applaudi à de nombreuses reprises par les députés. Ils soulignent son ton particulièrement combatif concernant l’Iran et son engagement en faveur de la sécurité d’Israël et notamment la phrase : « Ceux qui appellent à la destruction d’Israël, trouveront toujours la France pour leur barrer la route »./.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire