"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juin 24, 2008

INCIDENT
ALAREOPORT
DETEL-AVIV
Source : la newsletter d'Infolive.TV diffusée le 24 juin


DERNIERE MINUTE


Incident à l'aéroport Ben Gourion
lors du départ de Nicolas Sarkozy


Fin de visite mouvementée pour Nicolas Sarkozy en Israël. Alors que ce dernier se trouvait à l’aéroport Ben Gourion et s’apprêtait à regagner son avion, une alerte a subitement provoqué la panique des services de sécurité. Un soldat israélien en garde est mort en chutant de sa position, provoquant au passage un coup de feu. Des gardes du corps ont alors précipité le Premier ministre Ehoud Olmert dans un véhicule, tandis que Nicolas Sarkozy était conduit dans son avion.





Source : la newsletter de LCI.fr diffusée le 24 juin


A l'issue de son voyage au Proche-Orient -il a rencontré Mahmoud Abbas, le président palestinien, mardi midi avant de visiter la basilique de la Nativité-, Nicolas Sarkozy a rejoint l'aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv.

Un peu avant 16h, heure française, alors qu'il se trouvait sur le tarmac de l'aéroport, totalement sécurisé, et qu'il s'apprêtait à monter dans l'avion présidentiel, un coup de feu a retenti, à environ 100 mètres de lui. Craignant un atttentat, les services de sécurité ont fait rapidement montés le chef de l'Etat et sa femme, qui étaient en train de gravir la passerrelle, à bord de l'appareil. D'autres agents de sécurité ont de leur côté escorté en toute hâte le Premier ministre israélien Ehud Olmert, qui avait accompagné Nicolas Sarkozy jusqu'au pied de l'avion, vers sa voiture. Une partie de la délégation française, déjà présente dans l'avion, n'a rien vu. L'avion a ensuite décollé sans incident notable.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tir, dont a été victime un soldat israélien, n'a aucunement visé ni Nicolas Sarkozy ni Ehud Olmert. Les médias israéliens ont donné plusieurs hypothèses. Ils ont tout d'abord indiqué qu'il s'agissait d'une tentative de suicide du soldat décédé. Ils ont ensuite démenti cette version, affirmant que le tir était parti accidentellement après que le soldat soit tombé d'un toit.



LES IMAGES ET LES PREMIERS COMMENTAIRES
SUR CET INCIDENT

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3887310,00-precisions-sur-depart-sarkozy-.html




Aucun commentaire: