"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, avril 29, 2008

BENOITXVI
ENVISTEOFFICIELLE
AUXETATS-UNIS
Source : leparisien.fr en ligne le 18 avril


TITRE DE LA REDACTION DE DIASPORABLOG

Le Pape Benoit XVI se rendra, lors de sa visite aux Etats-Unis, à la Synagogue "EAST PAK" où il rencontrera le Rabbin Arthur Schneier




Le pape devant l'ONU


Le pape Benoît XVI est arrivé à New York, où il a prononcé un discours devant l'assemblée générale de l'ONU. Il doit se rendre dimanche sur le site de Ground Zero, où se dressait les tours du World Trade Center détruites dans l'attentat du 11 septembre.
L'avion de la compagnie Alitalia s'est posé en début d'après midi sur la piste de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy où un tapis rouge a été déployé sur la piste. Le souverain pontife a été accueilli par l'archevêque de New York, le cardinal Edward Eagan, le maire de la ville, Michael Bloomberg, et le gouverneur de l'Etat de New York David Paterson.


Le pape, qui arrive de Washington, a été transféré en hélicoptère au centre de Manhattan, non loin du siège des Nations unies. Des mesures de sécurité impressionnantes ont été mises en place dans la ville, où des quartiers entiers sont bouclés, et des dizaines de camions de police sont stationnés aux alentours du siège de l'ONU qui surplombe l'East River. Benoît XVI, dont c'est la première visite à New York, est le troisième pape à être reçu au siège de l'organisation internationale, après Paul VI et Jean Paul II. Alors que l'ONU célèbre le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'Homme, le discours du pape devait être centré «sur ce thème et surtout sur l'unité et l'indivisibilité des droits humains fondamentaux», avait indiqué le secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone. Et de fait, le pape a interpellé la communauté internationale sur la nécessité d'agir. Cette action, «dans la mesure où elle est respectueuse des principes qui fondent l'ordre international, ne devrait jamais être interprétée comme une coercition injustifiée ou une limitation de la souveraineté», a-t-il déclaré, ajoutant qu'à l'inverse, «c'est l'indifférence ou la non-intervention qui cause de réels dommages», a-t-il assuré.

Benoît XVI s'est récemment montré sévère envers l'ONU, accusée de pratiquer une «logique relativiste» conduisant à privilégier le consensus sur la vérité. Mais il défend son existence, attaché au multilatéralisme qu'il considère comme une condition indispensable à l'équilibre du monde.

En fin d'après-midi à l'«East Park synagogue», le pape rencontrera le rabbin Arthur Schneier, très engagé dans le dialogue interreligieux. Un autre moment fort du séjour du pape à New York sera la visite qu'il doit effectuer dimanche matin sur le site de Ground Zero où, après une prière silencieuse, il rencontrera quelques parents de victimes de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire, qui avait fait près de 3 000 morts le 11 septembre 2001.

Aucun commentaire: