ENTREISRAEL
ETLANADEDEGAZA
Source : la newsletter de Guysen News International
distribuée le 2 mars
LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SUR LA RIPOSTE ISRAELIENNE CONTRE
LES TIRS DE QASSAM A GAZA
'' Nous devons agir avec toute notre puissance, mais sans prendre de décisions qui nous porteraient atteinte plus qu'elles ne nous aideraient, comme la réoccupation de la Bande de Gaza'', a expliqué le Vice-Premier ministre, Haïm Ramon, lors d'une interview accordée à la deuxième chaîne de télévision israélienne.
Pluie de Qassam sur le Néguev : une roquette Qassam tirée depuis la Bande de Gaza par des terroristes palestiniens s'est abattue dans la zone du conseil régional d'Eshkol. Plusieurs obus de mortier se sont également abattus près du point de passage de Sufa. Aucun blessé n'est à déplorer. Aucun dégât matériel n'a été signalé.Les pertes financières des industries des zones proches de la Bande de Gaza, à cause des tirs de Qassam, s'élèvent à plus de 60 millions de shekels. (Guysen.International.News)Quelque 300 employés ont quitté leur poste. L'Union des industriels a demandé au gouvernement d'adopter la proposition du ministre de la Défense, Ehoud Barak, de donner une préférence aux industries de cette région dans les appels d'offre gouvernementales. Les industries proches de la Bande de Gaza pourront ainsi gagner un appel d'offre même si leurs prestations sont jusqu'à 15% plus chères que la proposition la plus basse.
Des dizaines de Palestiniens jettent des pierres et tentent d'incendier la position de Tsahal sur Kikar Hashoter, à Hébron. Une personne a été blessée par des jets de pierres et est soignée à l'infirmerie de Kiryat Arba. Les soldats tentent de reprendre le contrôle de leur position.
37 roquettes de type Grad et Qassam ont été tirées par des terroristes palestiniens, depuis la Bande de Gaza, contre le territoire israélien, ce samedi. Cinq habitants d'Ashkelon ont été blessés par des tirs de roquettes de type Grad.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Algérie : quatre terroristes affilés à la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb ont été tués dans une opération des services de sécurité jeudi après-midi à Zemmouri, à 45km à l'est d'Alger. Quelques jours auparavant, le chef de la cellule islamiste de cette région avait également été tué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire