PASSERELLE
Source : la newsletter d'Israël Magazine
diffusée le 17 février
Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev :
la fin de l’espoir ?
Le quotidien allemand Der Spiegel a relayé une information selon laquelle Israël envisagerait de considérer les deux soldats israéliens kidnappés à la frontière israélo libanaise comme étant morts. L’Allemagne sert d’intermédiaire dans les négociations avec le Hezbollah, à l’origine de l’enlèvement, ce dernier ayant toujours refusé de donner le moindre signe de vie et de laisser la Croix rouge venir visiter les soldats. Karnit Goldwasser, l’épouse de Ehoud, veut garder espoir. Elle a déclaré « ne rien avoir appris de nouveau émanant du Premier ministre Ehoud Olmert, de retour d’Allemagne, et donc ne pas tenir compte de ces informations tant qu’elles ne sont pas confirmées par des communiqués officiels du gouvernement ». Quant à Guilad Shalit, le soldat israélien kidnappé dans la bande de Gaza il y a maintenant 600 jours, des sources sécuritaires envisagent l’aboutissement des négociations avec le Hamas et sa libération
« d’ici quelques jours »…
« Le Mossad est à l’origine
de l’élimination de Imad Moughniyeh »
C’est ce qu’affirme aujourd’hui le journal britannique « le Sunday Times ». Selon le journal, les Services secrets israéliens auraient déposé la charge explosive à l’avant de la voiture de Imad Moughniyeh, le chef des opérations du Hezbollah éliminé mardi dernier à Damas. L’hebdomadaire affirme même que le jour des funérailles de ce dernier, le Premier ministre israélien aurait invité le chef du Mossad à Jérusalem pour le féliciter. Bien qu’Israël n’ait pas revendiqué l’élimination, selon le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’Etat hébreu soit à l’origine de cet acte. « La guerre est ouverte contre Israël et contre des cibles juives à l’étranger », a déclaré Nasrallah lors des funérailles de Moughniyeh.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire