FRANCE
Source : leparisien.fr en ligne le 4 décembre
Aux Antilles Fillon prône un développement
"plus autonome et adapté"
Le Premier ministre François Fillon, arrivé jeudi soir en Guadeloupe, a annoncé son intention de doter les Antilles d'outils de développement économique "plus autonomes et adaptés".
"Je veux que la Guadeloupe et la Martinique aient des instruments de développement économique qui soient plus autonomes et plus adaptés à la situation de l'économie locale", a-t-il déclaré à l'aéroport de Pointe-à-Pitre.
"J'avais promis de revenir pour vérifier que tous les engagements que l'Etat avait pris après Dean avaient été tenus", a-t-il rappelé, cinq mois après un premier déplacement qui avait suivi de quelques jours le passage du cyclone.
"Mais le cyclone Dean c'est déjà du passé, et on va aussi profiter de ce voyage pour parler du développement économique de la Guadeloupe et de la Martinique", a-t-il poursuivi, citant la future loi de programmation, "l'indépendance énergétique" des îles et les "zones franches globales".
M. Fillon doit s'adresser aux élus et patrons guadeloupéens vendredi, avant de se rendre samedi pour une journée en Martinique.
Il est accompagné de quatre ministres: Michel Barnier (Agriculture), Christian Estrosi (Outre-Mer), Luc Chatel (Tourisme) et Bernard Laporte (Sports).
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire