LE RACISME
ANTI-BLANC TERRORISE
UN QUARTIER JUIF DE PARIS
REACTIONS
__________
Le Conseil Représentatif des Associations Noires
Agressions de la rue des Rosiers à Paris
Le Conseil Représentatif des Associations Noires de France (CRAN) condamne avec fermeté toutes les agressions racistes physiques ou verbales notamment celles commises par la Tribu Ka dimanche dernier rue des Rosiers à Paris. L'antisémitisme comme tous les racismes est une idéologie insupportable et malfaisante. Les millions de Noirs en France ne peuvent que repousser ces actes de violence. Tolérer de tels actes ne pourrait servir que les intérêts des démagogues et des extrémistes.Tout en condamnant la provocation intolérable de dimanche dernier, le CRAN met en garde contre toute exploitation abusive qui se servirait des origines (réelles ou supposées) des agresseurs. Profiter de ces actes commis par une poignée de jeunes marginaux pour véhiculer les stéréotypes les plus odieux est un amalgame inacceptable. Le CRAN rappelle que toute publicité faite autour des groupuscules marginaux sert la cause de ces derniers au détriment de la majorité des citoyens français et des résidents qui aspirent à la tolérance. Le CRAN ne cesse, depuis sa création, d'alerter les pouvoirs publics du risque de voir se développer de plus en plus de groupes radicaux notamment parmi les jeunes. Dans le climat actuel et depuis les émeutes des banlieues, le CRAN affirme qu'aucune souffrance ne peut excuser ou amoindrir des actes de terreur. Cela n'empêche pas bien au contraire, le CRAN d'appeler les autorités françaises à poursuivre l'analyse pleine et entière de ces derniers événements pour en comprendre tout le sens. Il y a bien une situation de désespérance des populations noires qui se sentent délaissées, il y a bien une revendication urgente d'égalité, il y a bien une soif de justice auxquelles il est temps de répondre en recherchant des solutions républicaines. Le CRAN démontre par son travail que la meilleure façon de désamorcer les conflits de demain, la haine de l'autre, la montée du racisme et de l'antisémitisme en France est de traiter ces questions au fond tout en accordant aux populations délaissées toute l'attention, la considération et la reconnaissance qu'elles méritent
Contact :
Le CRAN
Tél : 08 70 28 47 07
contact@lecran.org
AMITIE JUDEO-NOIRE
L’Amitié judéo-noire a pour vocation de favoriser des liens amicaux et fraternels entre citoyens d’origine juive, africaine et antillaise en France.
Depuis quelques semaines des groupuscules extrémistes, isolés et haineux, tendent à vouloir susciter des affrontements inter-communautaires dans notre pays. Nous demandons à tous les responsables d’associations représentatives de ces communautés de ne pas tomber dans ce piège grossier prônant la supériorité raciale, ethnique ou religieuse, et d’isoler ces extrémistes par un véritable cordon sanitaire au sein de leur propre communauté, qu’elle soit chrétienne, musulmane, juive, africaine ou antillaise.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire