"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 15, 2013

LAPOPULATION
ISRAËLIENNE
ENEXPANSION
Source : lorientlejour.com en ligne le lundi 15 avril 2013




La population d'Israël dépasse
les 8 millions d'habitants





La population d'Israël a dépassé les 8 millions d'habitants, a annoncé dimanche le bureau central des statistiques alors que l'Etat hébreu se prépare à célébrer le 65e anniversaire de sa création.

"La population d'Israël, à la veille de la célébration du 65e Jour de l'indépendance, est de 8.010.000 personnes", a indiqué le bureau des statistiques dans un communiqué, soulignant qu'Israël comptait 806.000 habitants lors sa création en 1948.

La population juive d'Israël compte 6.042.000 personnes, représentant 75,3% de la population totale, la minorité arabe 1.658.000 personnes, soit 20,7%, et les immigrés non juifs et leurs enfants sont au nombre de 318.000, soit 4% de la population, selon ces chiffres.

Le bureau central des statistiques comptabilise parmi les habitants d'Israël les quelque 270.000 Palestiniens vivant à Jérusalem-Est, occupée et annexée.

La communauté internationale ne reconnaît pas l'annexion de Jérusalem-Est, où les Palestiniens veulent établir la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Selon les dernières statistiques, six villes comptent plus de 200.000 habitants : Jérusalem, Tel-Aviv, Haïfa, Rishon-LeTzion, Ashdod et Petah Tikva.

Les célébrations du Jour de l'indépendance débutent lundi soir en Israël, avec des feux d'artifice et des festivités dans les rues des grandes villes.

Mardi est le jour officiel de l'anniversaire de la déclaration de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948. Selon le calendrier juif, ce jour correspond cette année au 16 avril.

Les Palestiniens commémorent la création de l'Etat d'Israël le 15 mai par la journée de la "Nakba" (catastrophe), en souvenir de l'exode de centaines de milliers de Palestiniens.







Aucun commentaire: