JUIFS
FRONTNATIONAL
UNEALLIANCE
CONTRE-NATURE
Source : atlasinfo.net en ligne le 4 mai 2012
Ces Juifs qui votent Le Pen
Le quotidien israélien Ha'Aretz se penche sur le cas de Juifs qui ont voté Marine Le Pen le 22 avril, oublieux de l'histoire du Front national. Pour eux, qui restent minoritaires, le parti d'extrême droite est le plus à même de les défendre – face à l'islam, en particulier.
Il y a quelques années, Michel Thooris, un ancien officier de police, travaillait encore pour le BNVCA [Burean national de vigilance contre l'antisémitisme]* et l’aidait dans ses actions de riposte contre l’antisémitisme. Aujourd’hui, il est en lice pour siéger à l’Assemblée nationale française sous les couleurs du Front national (dans la huitième circonscription des Français de l’étranger) et il ne voit pas de contradiction entre l’un et l’autre de ses engagements.
Marine Le Pen, la dirigeante du parti d’extrême droite, a obtenu près de 18 % des suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle en menant campagne contre l’immigration, les étrangers et les musulmans. Pour le second tour, organisé le 6 mai, ce sont ses partisans qui feront la différence, et sa popularité a d’ores et déjà poussé le président sortant Nicolas Sarkozy à adopter des positions extrémistes contre les immigrés, dans l’espoir de récupérer ses voix.
“Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer ce qui se dit parmi les dirigeants du BNVCA, mais ce que je pense, c’est qu’il est naturel de se tourner vers Marine Le Pen quand on est juif. Elle lutte contre la criminalité et contre l’islam, ce qui signifie qu’elle défend les Juifs”, explique Michel Thooris à Ha’Aretz.
Il n’y a pas si longtemps, la communauté juive, sans exception aucune, condamnait les partisans de Le Pen comme Jean-Richard Sulzer [membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen], qui a longtemps travaillé pour le compte de la famille Le Pen. “C’était un professeur respecté, mais quand il a choisi Le Pen, sa femme l’a quitté”, explique un dirigeant communautaire. Désormais, pour les nouveaux partisans du Front national, la situation semble nettement moins problématique.
Lire la suite
http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/02/ces-juifs-qui-votent-le-pen
..................................................................................................
Juifs et pro-Marine Le Pen ?
Par Mael Thierry
journaliste
Une curieuse association, l'Union des Français juifs, affiche son soutien à la présidente du FN.
Est-ce une nouvelle initiative orchestrée par le FN pour s'adresser à la communauté juive ? Une curieuse association vient de voir le jour dans la galaxie frontiste : l'Union des Français juifs. Son objectif affiché sur son site internet : regrouper des "juifs patriotes", inquiets des "conséquences désastreuses d'une immigration incontrôlée", qui affichent leur soutien à Marine Le Pen. "Ses déclarations sans ambiguïté sur la Shoah sont de nature à lever les préventions", écrit l'UFJ qui conteste la représentativité des organisations juives de France, Crif et UEJF en tête. L'association a publié un communiqué de soutien à la patronne du Front national, aussitôt repris sur les sites "pro-Marine" après la polémique née de sa participation à un bal de l'extrême-droite autrichienne.
Qui se cache derrière l'Union des Français juifs ?
Qui se cache derrière l'UFJ ? Sur le Net, les auteurs restent discrets. Seule certitude : l'initiative est suivie de près au FN. A commencer par le numéro 2, Louis Aliot. Après l'annulation d'une émission de Marine Le Pen sur Radio J, il disait vouloir relancer le "Cercle national des Français juifs", une association satellite du FN dans les années 1980 et 1990. Il explique avoir rencontré il y a six mois les créateurs de l'UFJ, qui "ne sont pas du Front", et lâche un nom : Michel Ciardi.
Contacté par "le Nouvel Obs", ce dernier a commencé par nier tout lien avec l'UFJ, avant de reconnaître servir de "relais" pour des amis préférant rester anonymes. Des sources internes au FN confirment pourtant que Ciardi est très impliqué. L'homme, retraité, contribue par ailleurs au site Riposte laïque, à qui l'on doit des apéros saucisson-pinard et une dénonciation de "l'islamisation de la France".
Au Crif, l'initiative n'étonne qu'à moitié : "Marine Le Pen cherche toutes les vertus. Pour couper avec son père, il faut couper avec cette accusation d'antisémitisme. D'où ses appels du pied aux juifs et le récent voyage d'Aliot en Israël", explique le chercheur Marc Knobel. "Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient quatre dans cette association. L'UFJ, c'est du pipeau !".
Source : lenouvelobs.com en ligne le 2 février 2012
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire