SOUTENONS
LAMARCHESILENCIEUSE
DESASSOCIATIONS
MUSULMANESDEFRANCE
DIMANCHE15AVRIL2012
A15HPLACEDELABASTILLE
DIASPORABLOG
accueille....
BERNARD DARMON
Ne pas soutenir
la marche du 15 avril prochain
serait une faute
Une majorité de Français musulmans ont été doublement meurtris par l’attentat de Toulouse. Bien sûr par l’ignominie de l’acte, mais aussi parce que l’assassin a tué au nom de l’Islam.
Durant les heures qui ont suivi l’attentat, nombre de responsables musulmans se sont exprimés pour rappeler combien les actes de barbarie de Merah étaient éloignés de l’Islam.
Mais bien vite, la machine s’est emballée, et Internet et ses réseaux sociaux ont participé à la manipulation de ces actes immondes. Il s’est trouvé des altermondialistes complotistes, des néo-nazis, et d’autres dégénérés salafistes extrémistes pour trouver ici des traces du complot juif, et là des mobiles aux crimes commis. Avec le risque que cet homme diabolique puisse provoquer ici de la sympathie et là des vocations chez des jeunes manipulables.
Dans ces conditions, qui d’autre que les musulmans eux-mêmes pourraient expliquer ce qu’est l’Islam et ce qu’il n’est pas.
Il est parfaitement normal et sain pour notre pays que ceux qui vivent un islam apaisé prennent la tête du combat contre ces extrémistes qui tuent des innocents au nom d’Allah.
Pour nous, citoyens français non musulmans, se taire serait une erreur, et ne pas soutenir ces français musulmans dans ce combat serait une faute.
Nous avons l’obligation de nous associer à la grande marche d’unité nationale qui se déroulera dimanche 15 Avril prochain à l’appel d’associations musulmanes de France.
« Salah BELLOUTI, président de l’union nationale des enfants des anciens combattants français musulmans et Hassan Chalghoumi, président de la conférence des Imams de France organisent, le dimanche 15 avril, une grande marche contre toutes les dérives extrémistes et pour l’unité nationale à laquelle s’associent plusieurs associations et mouvements républicains.
Les associations musulmanes, qui « refusent tout amalgame entre les musulmans de France et les actes de terroristes qui sont commis en leur nom », auront « une pensée toute particulière pour les familles des victimes des crimes commis sauvagement à Montauban et à Toulouse » et leur apportent « tout leur soutien et leur solidarité ». Elles invitent tous les Français à se réunir autour de valeurs communes, autour de la France laïque, une et indivisible ».
Au moment où notre pays est la cible de terroristes qui tentent de diviser les Français, nous devons leur adresser un message clair : jamais ils ne parviendront à entamer l’unité nationale. Les Français, qu’ils soient musulmans, ou partageant d’autres croyances, marcheront main dans la main pour dire leur amour de la France, leur détermination à faire respecter les valeurs de la République et leur volonté de construire ensemble une société forte et juste. »
La marche partira de la Bastille dimanche 15 avril à 15h pour se rendre à Nation.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire