"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 04, 2012

PASDEMARINE
LEPENENOUTRE-MER

Source : zinfos974.com en ligne
le 2 février 2012



Marine Le Pen présente son programme
pour l'Outre-mer
mais n'ira pas aux Antilles



Hier, à Paris, la candidate du Front National, Marine Le Pen, a présenté son programme pour l'Outre-mer.

Attendue à la Réunion le 7 février prochain, elle a tout d'abord jugé "inadmissible" les tags sur le restaurant de Saint-Leu où elle doit tenir son meeting (lire: Le restaurant qui accueillera le meeting de Marine Le Pen vandalisé ).

Plus embêtant encore pour la candidate, elle doit renoncer à son déplacement aux Antilles, prévu en mars. La raison invoquée, un manque de moyens. "Faute de signatures suffisantes, les banques ne sont pas prêtes à nous débloquer des crédits", explique Marine Le Pen. On soulignera quand même que son père et fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, n'a jamais pu faire campagne aux Antilles...

Concernant son programme pour l'Outre-mer, Marine Le Pen a assuré vouloir mettre en place un "pont économique avec ces territoires (...) parce qu'ils sont loin des yeux doivent être proches du coeur". Elle souhaite notamment ouvrir le trafic aérien à la concurrence d'autres compagnies européennes désignant l'Outre-mer comme la "vache à lait des compagnies".

Pour la bi-départementalisation de la Réunion?


Elle souhaite par ailleurs faire de l'emploi sa "priorité" et pour cela "renouer avec une politique d'exonération des charges patronales".

Concernant l'immigration, elle annonce vouloir "assécher les pompes aspirantes de l'immigration" avec l'abandon du droit du sol et la mise en place de la préférence nationale pour l'attribution des aides sociales.

Pour la Réunion, la présidente du FN remet sur la table le débat de la bi-départementalisation, considérant les évolutions institutionnelles comme "une fuite en avant, un rideau de fumée".

Enfin, elle a condamné "l'indifférence voire le mépris affiché tout au long de ce quinquennat par Nicolas Sarkozy" envers l'Outre-mer, tandis que Jacques Chirac aurait lui "nourri un amour sincère pour l'Outre-mer".

Aucun commentaire: