INTERVENTION
APRESINTERVENTION
CREATION
DUNPARLEMENTJUIF
LACOMMUNAUTEJUIVE
FRANCAISEENPLEINE
CRISE
DIASPORABLOG
accueille...
BERNARD DARMON
Des dirigeants « juifs importants »
se prennent pour les sages de Sion
Faudrait-il continuer de se taire et d’accepter que certains continuent de s’approprier la parole au nom des juifs de France ? A de nombreuses reprises, j’ai exprimé ici mon avis sur ceux qui s’autorisaient à délivrer ici et là des jugements ou des certificats de respectabilité au nom des juifs.
Voilà de nombreuses années que la communauté juive de France (existe t’elle ?) s’exprime et c’est bien normal, organise des dîners (si c’est pour manger, pourquoi pas), s’engage pour telle cause légitime ou pas, reçoit ou est reçue dans les palais de la République, comme si ça allait de soi. Comme si une quelconque autorité était dépositaire d’un mandat pour s’exprimer au nom des juifs de France. A dire vrai, mis à part le Grand Rabbin de France qui s’exprime au nom de la tradition religieuse et de la sagesse juive, personne n’est dépositaire d’un quelconque mandat pour engager les quelques 600 000 juifs de France.
Cette nomenklatura juive n’existe pas qu’en France.
Dans tous les pays européens, il semblerait que le même genre d’individus s’autorisent la même forfaiture. C’est dans ces conditions que, comme beaucoup d’entre vous, j’ai appris avec horreur la création d’un parlement juif européen. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un canular. Un Parlement Juif Européen qui siégerait dans l’enceinte même du Parlement Européen à Bruxelles, ça devait-être une rumeur. Une quelconque officine antisémite était forcément à l’origine de cette idée folle.
Il existe déjà depuis 1986 un Congrès Juif Européen qui rassemble des dirigeants juifs de chaque pays européen. Et qui s’est fixé les objectifs suivants :
- Lutter contre l’antisémitisme
- Organiser des rencontres au sommet entre dirigeants mondiaux (faire du lobbying)
- Promouvoir l’éducation et la mémoire de la Shoah
- Renforcer les liens entre l’Europe et Israël
- Promouvoir le dialogue inter religieux
- Lutter contre le régime iranien.
Mis à part le dernier item, il n’y a pas grand-chose à dire sur cette institution qui elle-même émane du Congés Juif Mondial créé en 1936.
Le CJE avait son siège à Paris, mais depuis que son Président, un certain Pierre Besneinou n’a pas été réélu, le CRIF s’est retiré de cette institution et son siège est maintenant à Bruxelles.
Mais revenons au Parlement Juif Européen.
Ce n’est donc pas un canular, ni une rumeur propagée par des croyants au Protocole des Sages de Sion, c’est la triste réalité. Quelques illuminés se réclamant les représentants des Juifs voudraient entrer dans la peau des « Sages » inventés par la propagande Tsariste. Difficile à croire et pourtant, il s’est trouvé des juifs suffisamment malades, des juifs suffisamment imbus de leur pauvre personne pour se faire élire en catimini comme « députés » d’un Parlement Juif Européen !
Dans leur mascarade inepte, ils ont même redimensionné l’Europe puisque la Turquie, l’Ukraine, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, Gibraltar, la Russie, l’Azerbaïdjan, Monaco, San Marin, la Géorgie font partie de cette Europe.
Vous trouverez la liste des députés en suivant le lien : http://www.eju.org/survey/results
Parmi les élus français, pas moins que le Président du Fond Social Juif Unifié (organisme qui finance toutes les institutions juives de France) qui fut lui-même Président du Congrès Juif européen jusqu’en 2005, et qui cumule également la Présidence de la Fondation du Judaïsme Français !
Lorsqu’on sait que le principal bailleur de fonds des institutions juives en France est le Fonds Social, on comprend mieux l’importance de ce Monsieur dont l’Ego surdimensionné n’a plus aucune limite.
Tenant les ficelles de « la bourse », Il a fait main basse sur toutes les institutions. Ses amis courtisans sont cooptés et placés partout aux postes clefs. Il ne reste plus qu’à espérer que sa main mise sur les institutions communautaires ne se termine pas comme les affaires qu’il dirigeait.
Avec ce Parlement Juif Européen, on est au paroxysme du syndrome du Juif de Cour.
Saviez-vous que des députés juifs vous représentaient ? Avez-vous été informés d’une élection pour ce parlement ?
Ces « juifs importants » qui prétendent peser sur les décisions des dirigeants européens ont-ils par leurs paroles et leurs actes une part de responsabilité dans la détérioration de l’image d’Israël, et la montée de l’antisémitisme en France et en Europe ?
Ces « juifs importants » ne devraient-ils pas s’interroger sur leur légitimité ?
Considérez-vous que lorsqu’ils parlent ou agissent, ces gens vous engagent ?
Qui a un jour déclaré qu’ils étaient vos représentants ?
Ont-ils les qualités pour représenter les Juifs et croyez-vous qu’ils provoquent une quelconque sympathie pour les juifs ?
A l’heure où chacun s’interroge sur l’opacité de l’oligarchie européenne, en cette heure où les institutions européennes sont perçues comme obscures et ne servant pas les intérêts des peuples, ces « juifs importants » n’ont donc rien trouvé de mieux que de créer un parlement juif européen. Comme s’il existait un supra Etat Juif traversant les frontières des différents Etats européens.
Pour le monde entier, un parlement est un organe législatif. Quelles Lois seront votées dans ce parlement ?
Et pourquoi pas un gouvernement juif européen tant qu’on y est. Un ministre de la défense juif européen, un ministre des finances juif européen.
La folie n’a aucune limite, et les juifs de France comme tous les juifs européens seront demain les victimes des agissements de ces « juifs importants » qui n’ont d’intérêt que pour eux-mêmes.
Pour ma part, je me sens rien de commun avec ces pantins qui sont les alliés objectifs des pires antisémites.
Il est temps que les juifs de France reprennent leur destin en main et chassent ces individus à l’Ego sur-dimensionné pour les remplacer par des femmes et des hommes dignes, humbles, non compromis, incorruptibles et vraiment imprégnés de la sagesse juive qui est notre fierté commune.
Bernard Darmon
Exode 23-1-2: “N’accueille point un rapport mensonger. Ne sois pas complice d’un méchant, en servant de témoin à l’iniquité. 2 Ne suis point la multitude pour mal faire; et n’opine point, sur un litige, dans le sens de la majorité, pour faire fléchir le droit. »
Exode 23-8: “N’accepte point de présents corrupteurs; car la corruption trouble la vue des clairvoyants et fausse la parole des justes. »
http://bernarddarmon.unblog.fr
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire