"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 20, 2012

MENACEE
DEMORT
LARAFABIAN
ANNULESATOURNEE
AULIBAN

Source : chartsinfrance.net en ligne
le 20 janvier 2012



Menacée de mort,
Lara Fabian annule ses concerts



Lara Fabian ne pourra finalement pas chanter "Je t'aime" au Liban les 14 et 15 février. Menacée de mort, et très certainement soumise à des pressions de groupes anti-Israël, l'artiste a été contrainte d'annuler sa prestation et s'explique sur son compte Facebook.


Décidément, les concerts de Lara Fabian n'ont pas fini de faire couler de l'encre. Alors que nous dénoncions les prix excessifs pour ces deux prestations programmées les 14 et 15 février au Casino du Liban, près de Beyrouth, voilà que ces derniers viennent d'être annulés. Non pas pour manque de réservation, mais en raison de pressions politiques. Et pour cause, le gouvernement du Liban aurait été interpellé pour faire pression auprès de la production afin que Lara Fabian n'y chante pas le mois prochain. Quel rapport avec la chanteuse ? Tout simplement parce que le Liban est en état de guerre économique avec Israël et que Lara Fabian a soutenu ce dernier lors d'un concert célébrant le 60ème anniversaire de l'état d'Israël en 2008. « Les gens disent qu’elle est juste une artiste, qu’elle ne sait pas, qu’elle n’est pas impliquée dans la politique, mais ce n’est pas vrai. Elle a chanté au 60ème anniversaire d’Israël, et à la fin de sa chanson, elle a crié, "Je t’aime Israël". » rappelle Asad Ghsoub, de la "Campagne pour le boycott des partisans d’Israël au Liban".
« Fabian n’est pas neutre. »

Pour défendre son point de vue, l'intéressé tient à expliquer à Info-Palestine.net que la création d’Israël est considérée par les Palestiniens comme la Nakba, c'est-à-dire "la catastrophe", en référence à leur expulsion massive de leur terre natale : « Le 60ème anniversaire d’Israël est le 60ème anniversaire de la Nakba, alors, Fabian n’est pas neutre. Certains tentent de défendre les artistes en disant qu’ils sont neutres, mais elle, elle a passé la ligne. ».

Résignée, la chanteuse a préféré annuler sa prestation et dévoile une "Lettre d'amour" sur sa page Facebook officielle, exprimant les sentiments d'amour et de paix qui l'habitent au regard de cette polémique.

Aucun commentaire: