PATRICKBRUEL
PLUSENGAGE
QUEJAMAIS
CEMATIN
SURADIOJ
PATRICK BRUEL
MILITANT POUR LA PAIX
C'est en militant de la Paix que s'est présenté le comédien et chanteur populaire Patrick Bruel ce matin sur Radio J au micro de Michel Zerbib, Directeur de la Rédaction de cette station de la fréquence juive.
"Je suis pour la création d'Etat Palestinien et soutiens activement la sécurité d'Israël" a-t-il dit.
Il s'est exprimé sur différents sujets de l'actualité. Il s'est montré, entre autres autres, confiant à l'égard des Pays arabes au lendemain les Printemps arabes : "Ces bouleversements dans les pays arabes laissent quelques espoirs", estime le chanteur, en ajoutant : "qu'il ne faut pas exacerber l'inquiétude".
Sur la question de la présence du FN aux prochaines élections présidentielles en France, Patrick Bruel est net et sans bavure : "le prénom change, le nom reste" en complétant : "il ne faut pas cesser de militer contre l'extrêmisme de droite, ne pas céder aux tentations".
Un Patrick Bruel, le regard toujours rivé sur l'actualité, plus que jamais engagé dans les causes justes.
L'un des chanteurs le plus populaire en France sera en Israël pour deux concert à Tel-Aviv, le 27 et 28 décembre 2011 et vient de co-publier aux Editions Plon "CONVERSATION AVEC CLAUDE ASKOLOVITCH"
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire