"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 06, 2011

UNCITOYEN
ISRAELO-AMERICAIN
SERAITENVOIE
DÊTRELIBERE
Source : la revue de presse de
l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 6 octobre 2011



Affaire Grapel :
Des contacts en vue de la libération
d’un autre Israélien

Smadar Péri,
Itamar Eichner
et Mati Siver
Yediot Aharonot


L’Israélo-américain Ilan Grapel, détenu en Egypte, pourrait être libéré dans le cadre d’un marché plus large qui serait en train d’être élaboré entre les deux pays. Dans le cadre de ce marché serait également libéré Uda Tarabin, un citoyen israélien condamné pour espionnage à 15 ans de prison.

En échange de la libération des deux hommes, Israël pourrait libérer plusieurs prisonniers égyptiens dont trois jeunes bédouins qui se sont infiltrés en Israël.

En préparation de la visite du ministre américain de la Défense dans la région, le Premier ministre a chargé un émissaire de ce dossier. Binyamin Netanyahu et Ehud Barak ont dit à Leon Panetta qu’Israël fera tout le nécessaire pour obtenir la libération d’Ilan Grapel, et accepte notamment de libérer des prisonniers égyptiens mais réclame aussi la libération d’Uda Tarabin.

Ce bédouin du Néguev a été arrêté en 2000 après avoir franchi la frontière et, depuis, est détenu en Egypte. « Ni moi ni la famille Tarabin n’avons connaissance de quelconques négociations concernant sa libération », a déclaré son avocat, Me Yitzhak Melzer.

En Israël on espérait que Leon Panetta convainque les Egyptiens de libérer Ilan Grapel immédiatement, mais le ministre américain de la Défense a terminé hier sa visite au Caire sans ramener avec lui Ilan Grapel. « J’appelle l’Egypte à le libérer prochainement et à agir à son égard avec justice et probité. Nous sommes effectivement préoccupé par son arrestation et espérons qu’il sera traité décemment », a-t-il déclaré. Le ministre américain a indiqué avoir évoqué l’affaire avec les dirigeants égyptiens mais ne pas avoir mené de négociations sur sa libération.

Aucun commentaire: