UNMURAUCAIRE
PASCOMMELESAUTRES
Source : lemonde.fr en ligne
le 5 septembre 2011
L’Égypte érige un mur
aux abords de l'ambassade d'Israël
au Caire
Les autorités égyptiennes ont commencé d'ériger un mur aux couleurs de leur drapeau national aux abords de l'ambassade d'Israël au Caire, des travaux qui surviennent alors que les relations entre les deux pays traversent une phase délicate.
D'importantes manifestations ont eu lieu ces dernières semaines devant la mission diplomatique israëlienne, après la mort de cinq policiers égyptiens tués alors que les forces israéliennes poursuivaient des auteurs présumés d'attaques dans le secteur d'Eilat, dans le sud d'Israël, près de la frontière avec l'Egypte, le 18 août. L'Egypte a demandé à Israël des excuses officielles et une enquête sur les circonstances de la mort de ces policiers.
Lors d'une de ces manifestations, un homme avait réussi à escalader l'imposant bâtiment et à remplacer le drapeau israélien par celui de l'Egypte, sous les vivats de la foule. Des responsables égyptiens cités par la presse ont assuré que le mur ne visait pas à protéger l'ambassade mais plutôt les habitants des immeubles voisins.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire