LEGANG
DESBARBARES
SURGRANDECRAN
Source : excessif.com en ligne
le 16 septembre 2011
L'affaire Ilan Halimi,
enlevé par le gang des barbares,
sera portée prochainement au cinéma
par Thomas Langmann.
Par Olivier CORRIEZ
Les sujets d'actualité ont toujours passionné les cinéastes. Dernièrement, plusieurs films sur des thèmes récents sont sortis sur les écrans comme L'Assaut, Omar m'a tuer, Présumé coupable ou sortiront comme L'Ordre et la morale. Un fait divers viendra s'ajouter à cette liste prochainement, la mort de Ilan Halimi, torturé à mort en 2006 par ceux qui ont été surnommés « le gang des barbares ».
Le destin tragique du jeune Ilan Halimi, 23 ans, sera porté à l'écran par le producteur Thomas Langmann qui pour l'occasion sera aussi scénariste et réalisateur. Le tournage du film, intitulé Les Ignorants, doit débuter à la fin de cette année. Le casting est en cours d'élaboration. Au côté de Thomas Langmann, qui produit via sa société La Petite Reine, on retrouvera Studio37 et Wild Bunch.
L'affaire Ilan Halimi avait ému une large partie de la population après sa découverte agonisant en février 2006, trois semaines après son enlèvement et sa séquestration dans une cité de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Le gang des barbares, dirigé par Youssouf Fofana, avait procédé au rapt du jeune homme persuadé qu'il était riche parce que juif. Au terme de l'enquête, plus de 73 personnes ont été auditionnées. Autant de gens qui étaient au courant. Ilan Halimi est mort pendant son transfert à l'hôpital. Le procès du gang s'est tenu en 2009.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire