"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 07, 2011

REVOLTES
DUPEUPLEIRANIEN
Source : blogbang.com via citizenkane.fr
en ligne le 7 mars



Révoltes en Iran pour libérer
MOUSSAVI et KARROUBI.


Le porte parole du Ministère des affaires étrangères iranie, Ramin Mehmanparast s’offusque de l’ingérence internationale dans une affaire domestique et croit pouvoir se dispenser d’apporter la moindre réponse aux interrogations de la communauté internationale tandis que les milices Basij, troupes anti-émeutes, écrasent les manifestants à Téhéran.


Manifestations Iran

Les Chancelleries Européennes, en effet, se sont émues de la détention arbitraire de Moussavi et Karroubi, accusés de trahison simplement pour avoir émis des doutes quant à la validité de la ré-élection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad.

A l’instar de la première déclaration du nouveau Ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, qui substitue MAM au quai d’Orsay : « Nous avons un régime dictatorial en Iran et nous souhaitons qu’il évolue vers le respect des droits de l’homme et la démocratie », les appels à protester et manifester le soutien aux deux opposants démocratiques se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le ton est donné : au diapason d’une révolution des réseaux sociaux qui a déjà abouti à forcer le départ du président Tunisien, la démission du Raïs Egyptien, la marginalisation de Mouammar Kadhafi ; c’est Internet et les sites web des deux opposants incarcérés qui rythment la contestation.

D’après le site de l’opposant Moussavi, Kaleme.com, pour la troisième fois en deux semaines des dizaines de milliers de manifestants on protesté contre la détention arbitraire des deux opposant et ont résisté aux assauts des troupes anti émeutes déployées par le régime.

L’on dénombre une cinquantaine d’arrestations tandis qu’un portrait de l’Ayatollah Khamenie, portant la mention “Fais tes adieux Dictateur !” est brandi sur la principale autoroute de Teheran.

Le leader suprême de la Révolution Islamique hissera-t-il pavillon blanc face aux réseaux sociaux, véritable arme de libération massive entre les mains du peuple iranien ?

Ou, au contraire,finance-t-il en sous-main la montée de la révolte au Moyen-Orient pour unir la région sous la bannière du régime iranien ?

Patrick. L pour citizenkane.fr

Aucun commentaire: