ANTISEMITISME
LESEXCUSES
TARDIVES
DEGALLIANO
Source : leparisien.fr via puretrend.com
en ligne le 3 mars
John Galliano s'explique
Alors que la maison Christian Dior a annoncé, mardi 1er mars 2011, son intention de se séparer de son directeur artistique, John Galliano, le créateur revient pour la première fois sur les événements qui l'ont conduit à son licenciement et s'excuse.
Accusé, vendredi 25 février, d'avoir tenu des propos antisémites lors d'une altercation à la terrasse d'un café parisien, John Galliano présente ses excuses dans un communiqué publié par ses avocats pour "sa conduite qui a pu choquer".
Il nie en revanche avoir proféré des insultes à caractère antisémite.
"Je nie totalement les accusations portées contre moi et coopère avec les enquêteurs. [...] Je conçois cependant que les accusations retenues contre moi aient pu fortement choquer les gens. Je sais que je suis responsable de la situation dans laquelle je me trouve et de l'état dans lequel j'étais. Je suis le seul à blâmer" explique le créateur.
"Je me suis battu toute ma vie contre les préjudices, l'intolérance et les discriminations y étant moi-même confronté. [...] L'antisémitisme et le racisme n'ont pas de place dans notre société. Je présente mes excuses sans réserve si ma conduite a pu choquer" termine John Galliano dans le communiqué.
Une réaction qui ne changera pas la décision de Christian Dior, quant au départ du créateur.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire