"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 13, 2010

LEPORT
DECESAREE
MENACEE
PARUNEVIVETEMPÊTE
Source : rtbf.be en ligne le 13 décembre

à 11h 44
sur Diasporablog à 12h 41



La tempête en Israël
menace le port romain
de Césarée


La tempête qui balaie les côtes orientales de la Méditerranée a détruit les digues protégeant le port israélien de Césarée, menaçant ce célèbre site archéologique datant de l'époque romaine, a indiqué lundi un responsable israélien.

"En raison de la violente tempête, les digues qui protègent le rivage de Césarée se sont entièrement effondrées", a déclaré à l'AFP Zeev Margalit, un responsable de l'Office israélien des parcs et de la nature.

"Maintenant, le port est exposé à la furie des vagues, ce n'est qu'une affaire de temps avant que tout ne s'effondre", a expliqué Zeev Margalit.

Il a rappelé que l'Office avait alerté le gouvernement à maintes reprises au cours des derniers mois sur les risques qu'encourt le site historique de Césarée, un des principaux ports de l'Antiquité, construit par Hérode (73 à 4 avant JC), devenu une des principales attractions touristiques en Israël grâce à ses célèbres ruines romaines (notamment un amphithéâtre). Césarée a été ensuite fortifiée par les Croisés.

Située à 50 km au nord de Tel-Aviv, la cité est devenue ces dernières années une station balnéaire chic qui abrite les villas de personnalités aisées et influentes en Israël. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu y possède une résidence secondaire.

Selon Zeev Margalit, il faudra trois ans pour reconstruire les digues pour un coût évalué à 60 millions de shekels (12 millions d'euros).

Des vents violents et de fortes précipitations frappent depuis samedi toute la région du Proche-Orient après plusieurs mois de sécheresse exceptionnelle et de températures estivales.



Belga

Aucun commentaire: