"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, octobre 28, 2010

LEGOUVERNEMENT
ISRAELIEN
PRIVILEGIELESJUIFS

ULTRA-ORTHODOXE
Source : le site du Centre Communautaire
Juif de Belgique en ligne le 26 octobre



Petit chantage entre amis


La Knesset s'inclinera-t-elle? Le « Shass » et le « Judaïsme de la Torah » ont renoué avec les pratiques traditionnelles des partis ultra-orthodoxes : monnayer leur participation au gouvernement. Pour voter le prochain budget, ils ont exigé que l’Etat y intègre le versement de subsides aux étudiants permanents des écoles religieuses.

En juin dernier, la Cour Suprême avait rejeté une demande visant à accorder l’allocation « de revenu minimum » aux étudiants des « yeshivas » parce qu’elle était conditionnée à la recherche d’un emploi, ce qui n’était pas leur cas. Les ultra-orthodoxes avaient alors déposé un projet de loi l’accordant tout de même à ces hommes même s’ils étaient résolus à ne jamais travailler de leur vie. Pour être certain d’obtenir satisfaction, ils ont mis en balance leur participation au gouvernement avec l’inscription au budget de l’Etat des 24 millions d’euros nécessaires.

Certains estimeront que 24 millions, ce n’est guère dans le budget d’un Etat. Ce serait oublier que cette somme s’ajoutera aux quelque 160 millions d’euros que les institutions religieuses reçoivent déjà chaque année du Trésor… Le Premier Ministre Netanyahou a tenté de botter en touche en créant une commission chargée d’étudier le projet de loi. Raté. Les 24 millions ont été inclus dans le budget.

On voit par là à quel point les sectes juives sont plus intelligentes que leurs homologues du le reste du monde : alors que Scientologues, Moonistes et autres Raéliens s’échinent à trouver un par un des adeptes pour leur vider les poches, les ultra-orthodoxes se paient directement sur la totalité de la population israélienne…
Mardi 26 octobre 2010
Ouri Wesoly

Aucun commentaire: