"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, septembre 23, 2010

NEGOCIATIONDIRECTES
LESPALESTINIENS

POURRAIENTCEDERSUR
LESIMPLANTATIONSDANS
LESCOLONIES
Source : lenouvelobs.com via
l'Associated Press en ligne le 23 septembre


Implantations:
Mahmoud Abbas semble laisser
la porte ouverte à un compromis



JERUSALEM


Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas laisse entendre qu'il pourrait accepter un compromis sur la poursuite des négociations avec Israël, après avoir menacé de quitter les discussions en cas de reprise des construction dans les colonies de Cisjordanie.

"Je ne peux pas dire que je quitterai les négociations, mais c'est très difficile pour moi de reprendre les discussions si le Premier ministre Nétanyahou déclare qu'il continuera son activité en Cisjordanie et à Jérusalem", a-t-il expliqué mardi soir à New York devant des responsables des organisations juives américaines, selon la retranscription de la rencontre obtenue par l'Associated Press.

Jusqu'ici, le dirigeant palestinien a menacé à plusieurs reprises de quitter les pourparlers relancés ce mois-ci à New York si Israël reprend les nouvelles constructions dans les implantations juives de Cisjordanie après l'expiration dimanche d'un moratoire de dix mois.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou exclu de prolonger le moratoire, qui a suspendu des milliers de projets de construction. Israël a également discrètement suspendu les nouvelles constructions à Jérusalem-Est.

Mahmoud Abbas a souligné sa volonté de poursuivre le dialogue avec l'Etat hébreu et exhorté le gouvernement à prolonger les restrictions sur les constructions pendant plusieurs mois, le temps que les deux parties négocient un accord de paix définitif, fixant les frontières d'Israël et d'un futur Etat palestinien indépendant. "Alors, les Israéliens seront libres de construire sur leur territoire et les Palestiniens dans le leur", a-t-il expliqué.

Aucun commentaire: