"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 01, 2010

VAGUEDEXPULSIONS
DENFANTSDIMMIGRES
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne
le 1er août


Note de la Rédaction de Diasporablog :
"Diasporablog se dit profondement choqué par la décision prise par le gouvernement israélien de renvoyer des enfants d'immigrés dans les pays d'origines de leurs parents. Cette décision est intolérable et doit être intolérable pour chaque juif attaché au respect de la dignité humaine, qui plus est, des êtres fragiles, innoccents que son les enfants. Certains ministres israéliens omettent le passé du Peuple juif et la halakha (loi juive) dans laquelle l'hospitalité et la protection des individus sont essentielles. Cette décision met en difficulté les partisans d'un Etat juif porte-drapeau d'une société juste parce que juif et éloigne ainsi ceux qui seraient disposés à les rejoindre.
Diasporablog dit non à la ségrégation en Israël, aux dérives anti-humaines de certains membres de son gouvernement, véritable entorse aux Droits de l'Homme. Israël, stop à cette expulsion et aux suivantes qui pourraient suivre!"

Bernard Koch




UNE VAGUE DE PROTESTATIONS
CONTRE LES "CHARTERS
POUR ENFANTS" ?


Unicef Israël a protesté dimanche contre la décision du gouvernement d’expulser quelque 400 enfants de travailleurs étrangers



Selon Europe1 :"Le gouvernement israélien a voté dimanche en faveur de l’expulsion de près de 400 enfants d’immigrés illégaux, tout en autorisant plus de 800 autres à rester dans le pays, selon des sources officielles. La majorité des ministres a soutenu les recommandations d’une commission interministérielle qui avait été créée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu en novembre 2009 pour régler le sort de 1.200 enfants de familles d’immigrés illégaux qui étaient menacés d’expulsion.

Selon la décision gouvernementale, les enfants qui ont vécu cinq ans en Israël et parlent hébreu auront le droit de rester dans le pays. Les autres seront expulsés avec leurs familles vers leurs pays d’origine dans les prochaines semaines."

Selon Guysen ce soir : Unicef Israël a protesté dimanche contre la décision du gouvernement d’expulser quelque 400 enfants de travailleurs étrangers, affirmant qu’ « Israël doit adopter une politique claire et humaine face aux travailleurs étrangers. Il est inconcevable de poursuivre la politique de la porte tournante consistant à expulser après 5 ans ces travailleurs et à en faire venir de nouveaux ».


ISRAELVALLEY PLUS (1)

Selon la décision, le ministre de l’Intérieur va délivrer des centaines de permis de résidence permanente pour les enfants de familles illégales en Israël… A condition toutefois qu’ils remplissent certaines conditions:

1. L’enfant a étudié dans le système éducatif israélien, y compris la maternelle, au cours de l’année scolaire 2009-2010.

2. L’enfant est enregistré pour des études dans une école israélienne pour l’année académique 2010-2011.

3. L’enfant réside en Israël depuis au moins 5 ans. S’il n’est pas né en Israël, l’enfant doit y être entré avant l’âge de ses 13 ans.

4. L’enfant parle l’hébreu.

5. Les parents de l’enfant sont entrés en Israël avec un visa ou un permis légal.

Le gouvernement israélien a également déterminé que le ministre de l’Intérieur sera habilité à délivrer permis de séjour temporaire aux parents des enfants et à leurs frères et soeurs, s’ils vivent avec lui. Le permis sera renouvelé chaque année jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 21 ans et qu’il demande le statut de résident permanent.

Selon l’article à paraitre dans le Journal Officiel, les familles ont 21 jours pour demander la régularisation de leur situation. Les candidats qui ne remplissent pas les critères fixés seront tenus de quitter Israël dans les 30 jours à compter de la publication officielle de cette décision.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a noté qu’il s’agissait d’une décision équilibrée et réfléchie à ce problème délicat. “Cette décision est influencée par deux facteurs principaux que sont l’humanité et le sionisme. Nous voulons absorber ces enfants que nous aimons, ces enfants qui ont grandi ici et qui ont été à l’école ici… Mais nous ne désirons pas, en même temps, que cela constitue un appel d’air pour des centaines de milliers d’enfants de travailleurs migrants

(1) Rédigé par JSS le Aug 1st, 2010



ISRAELVALLEY PLUS –

FRANCE 24 (Copyrights) – Des enfants de travailleurs immigrés qui “menacent l’identité juive de l’État”. “Ne nous déportez pas.” Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir à Tel Aviv pour protester contre le projet du gouvernement israélien d’expulser 1 200 enfants de travailleurs migrants illégaux. L’un de nos Observateurs était sur place. Mya Guarnieri est journaliste freelance et blogueuse. Elle habite à Tel Aviv.

La plupart des enfants qui doivent être expulsés sont nés en Israël, parlent l’hébreu et célèbrent les fêtes juives. Ils ne sont jamais allés dans les pays d’où viennent leurs parents. Le ministre de l’Intérieur, Eli Yishai, l’homme du gouvernement qui est derrière ce plan, a qualifié ces enfants de “menace pour l’identité juive de l’Etat”. L’expulsion est prévue pour juin.

La manifestation de mardi soir était un dernier effort pour tenter de sauver ces enfants avant la fin de l’année scolaire. A chaque fois que le nom de Yishai était évoqué, la foule le huait. Parmi les manifestants, il y avait des députés israéliens. L’un d’eux, Nitzan Horowitz, a déclaré à une foule enthousiaste: ‘Nous n’allons pas laisser quiconque les expulser.’ Il a ajouté que cela ne suffisait pas et qu’il fallait que ces enfants soient régularisés.

A cette manifestation, j’ai rencontré Teresa, une travailleuse migrante venant des Philippines qui est menacée d’expulsion avec son mari et son fils de 5 ans. Elle a été profondément émue de voir autant de soutien. Ayant du mal à trouver ses mots, elle a juste mis la main sur le cœur avant de s’exclamer dans un excellent hébreu: ‘Je suis très heureuse de savoir que beaucoup d’Israéliens nous aiment.’"

Aucun commentaire: