"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 05, 2010

ISRAËL
APRESNETANYAHOU
CONTRELIEBERMAN
BENELIEZER
CONTREBARAK
Source : la revue de presse de
l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 5 juillet



Ben-Eliezer contre Barak


Yuval Karni
Yediot Aharonot


Jusqu’à il y a peu, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi, Binyamin Ben-Eliezer, était un proche du président du parti travailliste, Ehud Barak. Même face aux nombreuses critiques, Ben-Eliezer était toujours là pour défendre Barak. Mais aujourd’hui, les choses ont changé et Ben-Eliezer a décidé de lancer une offensive sans précédent contre le ministre de la Défense qui, il en est convaincu, a révélé à la presse sa rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères.

Depuis plusieurs jours, le ministre de l’Industrie en veut à Ehud Barak et à ses collaborateurs. Depuis que le journaliste Amnon Abramovitz a révélé sur la deuxième chaîne que Ben-Eliezer a rencontré la semaine dernière le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, dans le dos du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, le ministre de l’Industrie est convaincu que le ministre de la Défense et ses collaborateurs sont responsables de la publication de la rencontre dans la presse et ont cherché à la faire échouer. Selon lui, Ehud Barak s’opposait à la tenue de la rencontre et a donc décidé de la révéler à la presse.

Hier, lors d’une réunion des ministres travaillistes, Binyamin Ben-Eliezer s’en est pris verbalement à Ehud Barak et à son conseiller en communication, Barak Seri. En privé Ben-Eliezer a déclaré : « Celui qui a révélé la rencontre a tout simplement porté atteinte à la sécurité d’Israël et au tentatives pour apaiser le conflit avec les Turcs ».

Les proches d’Ehud Barak ont rejeté ces allégations : « Toute la classe politique sait très bien qui a révélé la rencontre, et ce n’est sûrement pas Ehud Barak. Ben-Eliezer, dans sa détresse, salit Ehud Barak. Comme tout le monde, nous sommes convaincus que c’est Ben-Eliezer lui-même qui a révélé la rencontre, pour s’en vanter ».

Binyamin Ben-Eliezer était jusque-là un des principaux appuis d’Ehud Barak au sein du parti travailliste. « Personne ne lui dit plus bonjour, il est isolé au sein de son parti et, par conséquent, n’a jamais été plus prêt du Likoud », déclarait hier un ministre travailliste à propos du président de son parti. Un proche d’Ehud Barak avouait hier que les relations qu’entretient le ministre de la Défense avec le Premier ministre Netanyahu sont meilleures que celles qu’il entretient avec les responsables de son propre parti.

Aucun commentaire: