"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 24, 2010

NOUVELECHEC
DIPLOMATIQUE
POURISRAËL
Source : nouvelobs.com en ligne
le 24 mai



L'Australie expulse
un diplomate israélien



CANBERRA


L'Australie a demandé à Israël de retirer un diplomate du pays, d'après le ministre des affaires étrangères australien Stephen Smith, après avoir établi que les services secrets israéliens ont utilisé quatre passeports australiens falsifiés pour réaliser un attentat contre un responsable du Hamas.

"Israël n'a pas agi comme un ami" estime le ministre à propos de l'assassinat perpétré à Dubaï sous couvert de passeport australien de Mahmoud al-Mabhouh, le 20 janvier dernier.

"La haute qualité de ces faux passeports est indicative de l'implication d'un service de renseignement d'Etat" selon le ministre Stephen Smith. D'après lui, ce n'était pas la première fois qu'Israël se servait de faux documents de voyage australiens.

Londres avait expulsé un diplomate israélien, estimant qu'il existait "raisons convaincantes de croire qu'Israël est responsable" de l'utilisation de faux passeports britanniques dans l'assassinat d'un responsable du Hamas à Dubaï par des membres présumés du Mossad.

Jugeant "scandaleux" le détournement de passeports britanniques, le ministre des affaires étrangères David Miliband avait dénoncé "un profond mépris pour la souveraineté du Royaume-Uni". "Le fait que cela ait été fait par un pays qui est ami, avec des liens diplomatiques, culturels, commerciaux et personnels importants avec le Royaume-Uni, ne fait qu'ajouter l'insulte à l'injure", avait-il alors déclaré.

Aucun commentaire: