"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 06, 2010

NOUVEAUPRESIDENT
AUCONSISTOIREDEPARIS
Source : lacroix.fr via l'AFP en ligne
le 6 janvier


PARIS, 6 jan 2010


Dov Zerah
élu président du Consistoire
de Paris-Ile de France

Le magistrat Dov Zerah a été élu mercredi président du Consistoire israélite de Paris-Ile de France, succédant à Joël Mergui, qui ne se représentait pas, a annoncé le Consistoire dans un communiqué.

La liste conduite par Dov Zerah, "Tous ensemble", qui demandait notamment "la réorganisation du Consistoire", était arrivée en tête aux élections du 29 novembre pour le renouvellement de la moitié des membres de cette organisation, soit 13 sur 26.

Dov Zerah, qui était seul candidat à la présidence, a été élu par 21 voix, cinq blancs et un nul sur 27 votants, indique le communiqué.

"Animé du seul souci de l'unité de la Communauté, Joël Mergui, président du Consistoire Central, s'est engagé à soutenir l'action du nouveau président du Consistoire de Paris. De son côté, Dov Zerah a marqué sa détermination à soutenir l'action de Joël Mergui en tant que président du Consistoire Central", ajoute le communiqué du Consistoire de Paris.

Joël Mergui, président du Consistoire central depuis juin 2008, a été nommé président d'Honneur du Consistoire de Paris sur proposition de Dov Zerah.

Neuf membres du Consistoire de Paris-Ile-de-France siègent aussi au Consistoire central qui compte 35 membres.

Le Consistoire s'occupe de tout ce qui concerne le culte (formation des rabbins, enseignement religieux, gestion des synagogues, règles alimentaires). Il a aussi pour mission de "maintenir et préserver ses liens spirituels avec Israël et les Communautés juives dans le monde".

Créé il y a 200 ans par Napoléon, le Consistoire s'occupait de tout ce qui concernait la communauté juive, jusqu'à la création en 1943 du Crif qui se charge de tous les aspects laïques de la vie de la communauté, dont l'aide sociale et la représentation politique.

La communauté juive de Paris et d'Ile-de-France compte environ 4O0.000 personnes sur environ 600.000 pour l'ensemble de la France.

Aucun commentaire: