"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 23, 2009

UNTERRORISTE
AUPOSTE
DEMINISTRE
DELADEFENSEENIRAN

Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 21 août


Colère en Argentine après la nomination

du nouveau ministre iranien de la Défense



La nomination d'Ahmad Vahidi au poste de ministre iranien de la Défense a déclenché vendredi une polémique en Argentine, où l'homme est recherché pour son implication présumée dans l'attentat contre le centre communautaire juif AMIA de Buenos Aires, qui avait fait 85 morts en 1994.

Le procureur argentin Alberto Nisman a déclaré à l'Associated Press qu'Ahmad Vahidi était accusé d'être "un des principaux participants dans la préparation et la décision de mener à bien l'attentat contre l'AMIA".

"Il a été démontré que Vahidi a participé et a approuvé la décision d'attaquer l'AMIA, lors d'une réunion en Iran le 14 août 1993", a-t-il ajouté.

Ahamd Vahidi commandait la Force d'élite Qods, une branche des Gardiens de la Révolution iraniens, au moment de l'attentat, le 18 juillet 1994. Il a été nommé mercredi ministre de la Défense de l'Iran par le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a présenté la liste de son nouveau gouvernement.

La Force d'élite Qods est chargée des opérations à l'étranger, en collaborant notamment avec le Hezbollah libanais. Selon les autorités argentines, l'Iran a orchestré l'attentat et c'est le Hezbollah qui l'a perpétré. Les Etats-Unis et Israël ont également accusé Téhéran, qui a toujours nié.

"Nous sommes totalement surpris et scandalisés par la nomination d'Ahmad Vahidi (...) Sa nomination est honteuse et insultante", a de son côté réagi Guillermo Borger, président du Centre culturel juif de Buenos Aires.

Ahmad Vahidi figure sur la liste des cinq Iraniens et d'un Libanais soupçonnés d'être impliqués dans l'attentat publiée par Interpol en 2007.

A Washington, le porte-parole du département d'Etat Ian Kelly a déclaré que si Ahmad Vahidi était bien recherché par Interpol, sa confirmation au sein du gouvernement iranien serait "dérangeante".

Aucun commentaire: